Entrainement pan

Posté en tant qu’invité par bill:

salut,
je vais 2 fois par semaine dans une salle de pan. je fais ça surtout pour me défouler et en éspérant que cela porte ses fruits en falaise (je fais du 6b). mais j’ai remarqué que la majorité des autres personnes qui grimpent dans cette salle ont des programmes d’entrainement précis (« aujourd’hui je fais de la rési… la semaine prochaine j’attaque un cycle bloc… »), et ont une approche beaucoup plus « scientifique » de leurs séances de grimpe.
Alors, je me dis que si c’est possible de joindre l’utile à l’agréable, c’est pas plus mal. pensez vous qu’une approche un peu plus "entrainement " de mes sénaces apporterait un plus ? et si oui, quel genre de séances me conseillez vous ? (sans avoir à tomber dans un truc du style "3 blocs bleu - 1 rouge - 3*15 tractions - 1 bloc rouge - 5 blocs bleu - 5 minutes de recup’ " et on recommence 5 fois !).

merci de vos conseils

pf

Posté en tant qu’invité par M@t:

A un niveau 6b, je ne suis pas persuadé que rationaliser ton entrainement physique soit très utile. Essaye plutôt de travailler des blocs qui sont difficiles pour toi et varie un maximum le type d’escalade (physique, technique, court, long…).

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Fais gaffe, une fois je n’ai fait que du pan (et plus précisemment du bloc) pendant qq semaine parce que mon collègue n’était pas la; et bien j’ai tellement perdu en résistance que je n’étais plus capable de faire une petite voie tout merdique…

Posté en tant qu’invité par simon:

mais comment gagner en résistance?

Posté en tant qu’invité par Bilou:

en se promenant sur le pan… des mouvements simples mais sans jamais poser les pieds a terre…

Posté en tant qu’invité par daiv:

salut
si tu veux travailler le rouge je te conseille le chateau farnias année 2000. C une trés bonne récolte il est gouleilant a souhait avec 1 bouteille par jour je suis passé de 5c a 6c en deux mois…
a la tienne

Posté en tant qu’invité par simon:

mdr daiv moi jpréfaire le rosé <:o)

Posté en tant qu’invité par bidibule:

en allant en falaise! Meme la « voie » en salle ne suffit pas, à moins que ta salle fase 30 ou 35 metres de haut