Bonjour à tous,
Merci de toutes vos idées… Je ne m’attendais pas à tant de réponses
Alimentation : je mange autant que faire se peut le soir d’avant, soit tout ce que le gardien veut bien me donner… Le matin, pas tant faim. Je mange ce que j’arrive à manger. Malheureusement, c’est souvent pain, beurre, confiture, et ça c’est pas mon truc. Le sucré n’est d’ailleurs pas très recommandé le matin au déjeuner. S’il y a du muesli, je prends ça. Le fromage aussi, mais souvent c’est donné en quantité liliputienne malheureusement…
Hydratation : je bois beaucoup le soir d’avant et prends 1.5l avec, voire 2l pour des très grandes courses. A mon sens, ça n’en 1fait aucun (de sens) d’économiser du poids là-dessus. Si je veux gagner 1kg, j’ai qu’à en perdre 1 de graisse (ce à quoi je m’applique aussi d’ailleurs, mais je perds pour le moment rien en poids, car je (re)fais du muscle…)
Bâtons : j’ai des bâtons de trails BD très légers. Je les prends si gros dénivelé à descendre (+ 2000 à 2500m avec un gros sac).
Altitude : effectivement, je ne peux pas habiter à 3000m et ça joue aussi un rôle.
Vitesse : difficile d’aller plus lentement avec un horaire à tenir et des copains qui ont la caisse
Poids du sac : Effectivement, ça participe certainement à la fatigue musculaire, le sac étant forcément plus lourd que pour aller faire 1000 - 1500m de dénivellation derrière la maison ou à côté…
Mais, peut-être que je veux simplement tout un peu trop vite… Ça prend peut-être simplement plus que deux mois pour se (re)faire la caisse
Je retiens de varier les entraînements en variant les vitesses et en essayant de faire des entraînements groupé, 3 jours de suite par exemple, mais pas tout le temps, histoire de laisser au corps le temps de se reposer. Faire une séries d’entraînements longs groupés et faire peut-être de la course à pied avec des intensités la semaine d’après…
Ce qui serait intéressant, c’est de faire 1000m 4 jours de suite sur le même parcours, en notant le temps et en regardant si la performance diminue et à partir de quand. Après un temps de repos adéquat, idem ensuite avec 1500m et avec 2000m… Par contre c’est pas très drôle et il faut pouvoir mettre ça en place, mais la réponse serait intéressante…
Bonne journée à tous !