Entrainement force conti

Posté en tant qu’invité par Yann:

Une séance de conti peut-elle être couplée à une séance bloc? Tu vas sur un chouette pan, tu fais moitié conti moitié bloc, est-ce idéal sur le plan entrainement? Quel est le meilleur programme a adopter pour s’améliorer sur les deux point? …

Merci!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Il existe un excellent ouvrage que je ne suis pas assez calé pour te résumer :
Escalade et Performance (Préparation et Entraînement) par Laurence Guyon et Olivier Broussouloux, aux editions Amphora, pour 27 €.
Un ouvrage de référence avec lequel j’ai travaillé l’hiver dernier et qui a permis de voir des résultats dès le printemps.

Je te donne des extraits (pages 51-52) du chapitre intitulé « Le cas particulier des séances à objectif multiple » :

« dans la pratique, les séances mixtes peuvent s’avérer très bénéfiques… »,
« les séances à objectif multiple sont particulièrement recommandées si vous ne disposez que de peu de créneaux dans la semaine… »,
« efforts complémentaires : force + conti ; résistance + activités aérobies ; conti + activités aérobies. Efforts contracdictoires : force + rési ; rési longue + conti »,
« …envisager avce beaucoup de profit de coupler du développement physique avec du travail technique, tactique, ou mental… »

voili voilou, et merci à Laurence et Olivier pour leur excellent et passionnant ouvrage;

thomas

bump

Tu sais, quand on pose une question sur un forum, il est logique que des personnes répondent. Et il est donc assez sympa de remercier, ou au moins de faire savoir qu’on a lu la réponse même si on ne la trouve pas satisfaisante. Ce que je t’ai donné comme réponse, je ne l’ai pas inventé, j’ai pris un peu de temps pour le rechercher et t’en donner un aperçu. J’aurais aimé que celà ne reste pas lettre morte.

thomas

Posté en tant qu’invité par Yann:

Si tu as ouvert ce livre et répondu à ma question pour que ton geste charitable soit bien relevé et remercié, ne te fatigues pas la prochaine fois.

Si tu as ouvert ce livre et répondu à ma question pour informer un inculte du sujet, tu ne devrais en aucun cas t’offusquer d’un non retour à ta personne.

Ayant donc un peu de peine avec le ton et le sens de ta remontrance je pense en finir ici, en te remerciant pour tes multiples éclairages (dont le premier est sincèrement intéressant et satisfaisant).

Yann

[%sig%]

Ah! merci du retour.

Thomas