Entrainement escalade et transpiration

Hello à tous,

Voilà hier soir je me suis rendu compte que je n’arrive pas à progresser en salle parce que à partir du 3/4 de toutes les voies, la chaleur de la salle augmente et je transpire trop des mains, du coup je sers les prises et me fusille les avant bras…

Avez-vous une solution miracle pour éviter de transpirer ? J’ai essayé la magnésie liquide, qui fonctionne bien jusqu’au 3/4 mais pas plus haut… Et la boule de magnésie en salle ne me suffit pas.

Ou alors si je prend le problème dans l’autre sens, quelques exercices pour muscler un peu les avants bras faisable à la maison sans matériel ?

Merci pour votre retour. :slight_smile:

respire plus, évite de trop serrer dès le début de la voie, enlève ton pull, grimpes plus vite, évite de poffer trop souvent (plus tu poffes et plus tu transpires facilement), hydrate-toi, prends des poses raisonnables entre les voies, et j’en oublie. Tous ces petits détails font mieux grimper et aussi moins transpirer. Sinon mets des gants de ski et tu ne verras plus de problème de transpiration :laughing:

Ah ben je ne savais pas que de poffer ça faisais transpirer plus facilement…
J’avais plutôt tendance à faire l’inverse…

Salut

A mes débuts en escalade, je transpirais beaucoup des mains -> magnésie -> plus de transpi -> …

Puis j’ai grimpé exclusivement en tête, beaucoup en falaise (points plus espacés -> obligé de garder le contrôle sur ta grimpe), et j’ai arrêté totalement la magnésie (graduellement).

Plus jamais de transpiration des mains, même quand tout le reste du corps est en nage (je transpire beaucoup). Plus besoin de magnésie, bloc, falaise, grande voie, en salle comme en extérieur.

La transpiration des mains est un phénomène lié au stress non à une régulation de la température. La solution est dans le mental comme souvent en escalade.

Bonne grimpe

Sinon en gardant l’idée de magn liquide effectivement très efficace, tu peux mettre 2 points de magn sur tes avants bras.
Arrivé aux 3/4 tu mets tes doigts dedans et tu attend quelques seconde que sa sèche …

Essayé l’autre jour mais ça sèche trop vite sur le bras…

Je crois que c’est le mental qu’il faut travailler, la transpi vient je penses à 70% de ça…

Étonnant, c’est ce que j’avais fait pour le passeport rouge, ça avait très bien marché.