Entraînement en escalade (SAE, couenne…)

Je ne me compare pas à Ondra, désolé. De la même façon, je n’utilise pas de genouillère (alors que j’utilise régulièrement les genoux).

en as tu deja essayé une? pourquoi faire moin bien quand on peut faire mieux?
c’est comme si tu disais « je n’ai pas besoin d’ABS sur ma voiture car je roule moins vite que les pilotes de rally »

Oui. Quand je transpire des mains au point d’avoir besoin de magnésie, c’est que je chauffe parce que je grimpe mal, parce que je suis cuit. La magnésie me permet alors de faire 2 mouvements de plus et c’est tout. Trop bien !

ce que j’essaye de te faire realiser c’est que si 1) c’etait facile de ne pas avoir besoin d’utiliser la magnesie alors tous les top grimpeurs le feraient et, corrolaire, 2) si la magnesie n’etait pas utilie les top grimpeurs n’en utiliseraient pas.

Je t’invite a tester ta suspension maximale sur une poutre (20 mm et 7 secondes est le standard souvent utilisé mais tu peux faire ce que tu veux). Fais le test avec et sans magnesie et constate toi meme s’il y a un effet ou pas …

on peut grimper bien et être cuit quand même, en tout cas dans son niveau max. Perso, à chaque session de grimpe, je suis cuit dans mon niveau max, même si je grimpe bien (crois-je).

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je parlais de genouillere :wink:

deja un truc qui te permet de faire 2 moves de plus c’est un gain enorme, des fois je me demande si on parle bien de la meme activité …

De plus peut etre que si tu en avait utilisé des le debut de la voie tu aurais moins serré les prises et aurait donc economisé pas mal de jus pour la fin de la voie.

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a lire ce post, ou on parles de la magnésie, de ses défauts et (rares) qualités.
mais nul part on parles de la raison pour moi primordiale d’avoir mon sac a pof, c’est que j’empêche les bouteilles pierrier…(PlutonianMinimalism en parle un peu )de installés, et quand je suis sur un pas dur je délaye et surtout je lit…le pas , et mon pof m’y aide…

Euh, derrière il reste encore 10m !
Alors qu’il suffit que je revienne le lendemain ou la semaine suivante, et j’enchaine la voie une fois reposé.
Essayer de compenser la fatigue par des palliatifs est une bonne méthode pour se faire une poulie ou autre…

C’est vrai que sans sacàpof il m’est interdit de délayer et de lire la voie, mouarf ! [modéré]

OK. On parle donc bien de pratiques differentes … du coup precises que ton opinion sur la magnesie s’applique à ta pratique perso (qui me semble assez eloignée de la pratique des grimpeurs que je cotoie à la falaise tous les weekends).

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Ma pratique est d’enchainer des voies, pas de saucissonner toute la séance.
Quand je bute dans une voie, je la retente 1h plus tard, mais je ne m’acharne pas dessus. Si j’échoue à nouveau, je la retenterai qq jours plus tard, ça ira beaucoup mieux.
Ca me permet de grimper + de lignes dans la séance, donc solliciter + la lecture et la variété des mouvements. Au final je suis gagnant.

cqfd :rofl: :rofl: :rofl:

Mon but n’est pas de faire des mouvements de poutre à 10m du sol. Car saucissonner revient à ça : aucun gain en lecture et en mouvement, on fait juste répéter le même mouvement, comme sur une poutre ou en bloc. Autant faire de la poutre chez moi tout seul ou du bloc en salle, pas besoin d’occuper un assureur pour ça.

OK, arretons la discussion, trop d’inepties!

Explique-moi ce que tu apprends en essayant 15 fois un mouvement, une fois que tu as compris le mouvement à faire lors du 1er essai ?
Après le 1er essai, tu ne découvres pas de nouvelles prises (pas d’apprentissage de lecture), ni de nouveaux mouvements.
Le seul intérêt de répéter le passage, c’est de faire de la muscu. Autant le faire sur des supports appropriés (bloc, poutre, …) au lieu d’encombrer une voie.

ben si, parfois après plusieurs essais, je découvre des prises de main ou pied que je n’avais pas eu idée de prendre car pas vues.

Mais ça c’est parce que tu es mauvais en lecture pour ne pas voir toutes les possibilités dès le 1er essai !
C’est bien pour ça qu’il faut constamment travailler la lecture en changeant de voie.

oui, c’est possible que je sois mauvais.
Mais j’ai l’impression que toi tu as une pratique axée sur le « à vue », alors que moi plutôt sur le « après travail », en tout cas dans mon niveau max. En dessous de mon niveau max, je privilégie aussi le « à vue », mais ça ne passe pas à tous les coups.

tu n’as rien compris à l’escalade en somme … pas sur que le forum soit le bon endroit pour essayer de t’expliquer

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et t’as l’air super fort pour tout lire dès le 1er essai.
Quand je pense que des fois, si je ne place pas le pied comme il faut à qq cm près, ça fait tout foirer ! :smile:

Et bien explique donc !