Posté en tant qu’invité par Backfoot strike ?:
[quote=« Bacchus, id: 1489674, post:40, topic:131147 »]
bien sûr, bien sûr, mais elle EST.
et ce que la petite expérience démontre est que l’avant du pied sert à amortir une partie de cette composante, tu n’est pas d’accord?[/quote]
Voui, boarffff … si tu insistes.
Ce qui est à démontrer, c’est que tout ce raffinement technique (maintenant que tu m’as instruit, pour briller dans les salons, je saurai dire : « FFS » …), qui te fracture les os, et te nique les tendons si on t’a bien lu … fait mieux qu’un système amortissant correct, disposé astucieusement sous le talon d’un gus qui court sans connaître les risques terribles qu’il encourt …
Pas encore totalement convaincu ….
Je suis bien content que tu dises ça !
C’est que ça va me permettre de poursuivre sur un point que tu as écrit, et qui reste assez obscur pour moi.
C’est cette affaire de vie éternelle.
[quote=« Bacchus, id: 1487899, post:17, topic:131147 »]en échange on évite:
-
usure du ménisque et de l’articulation de la tête du fémur —> arthroses avec des pleurs et grincement des dents a[d] vitam aeternam
-
douleur du dos… --> avec des pleurs et … etc etc[/quote]
Alors voila, si tu voulais bien expliquer, après l’avoir écrit, sur quel protocole expérimental, sur quelles données savantes repose ce koncept de pleurs et de grincement de dent, pour une durée de vie présupposée éternelle, je t’en serai bien reconnaissant !
Surtout sur l’aspect éternel de la vie, qui me parait en contradiction avec certaines données de l’observation. Mais je ne suis peut-être pas un observateur si attentif, finalement.
En cette matière, je ne crois pas que des références biblio. soient très utiles : elles ne sortent pas de revues avec comité de lecture.
D’avance : merci.
Bien sûr, tu remarques que j’ai grand soin de rester dans le cadre de la question que tu as écrite, pas dans celle qui n’a pas écrite !