Entraînement couloirs

Posté en tant qu’invité par Backfoot strike ?:

[quote=« Bacchus, id: 1489674, post:40, topic:131147 »]

bien sûr, bien sûr, mais elle EST.
et ce que la petite expérience démontre est que l’avant du pied sert à amortir une partie de cette composante, tu n’est pas d’accord?[/quote]
Voui, boarffff … si tu insistes.
Ce qui est à démontrer, c’est que tout ce raffinement technique (maintenant que tu m’as instruit, pour briller dans les salons, je saurai dire : « FFS » …), qui te fracture les os, et te nique les tendons si on t’a bien lu … fait mieux qu’un système amortissant correct, disposé astucieusement sous le talon d’un gus qui court sans connaître les risques terribles qu’il encourt …
Pas encore totalement convaincu ….

Je suis bien content que tu dises ça !
C’est que ça va me permettre de poursuivre sur un point que tu as écrit, et qui reste assez obscur pour moi.

C’est cette affaire de vie éternelle.

[quote=« Bacchus, id: 1487899, post:17, topic:131147 »]en échange on évite:

• usure du ménisque et de l’articulation de la tête du fémur —> arthroses avec des pleurs et grincement des dents a[d] vitam aeternam

• douleur du dos… --> avec des pleurs et … etc etc[/quote]
    Alors voila, si tu voulais bien expliquer, après l’avoir écrit, sur quel protocole expérimental, sur quelles données savantes repose ce koncept de pleurs et de grincement de dent, pour une durée de vie présupposée éternelle, je t’en serai bien reconnaissant !
    Surtout sur l’aspect éternel de la vie, qui me parait en contradiction avec certaines données de l’observation. Mais je ne suis peut-être pas un observateur si attentif, finalement.

En cette matière, je ne crois pas que des références biblio. soient très utiles : elles ne sortent pas de revues avec comité de lecture.

D’avance : merci.

Bien sûr, tu remarques que j’ai grand soin de rester dans le cadre de la question que tu as écrite, pas dans celle qui n’a pas écrite !

et maintenant je vais te répondre ad rem:

Le passé n’existe plus, le futur n’est pas encore là. Rien n’existe donc hors le présent. Tout ce qui est, est dans le présent. Et c’est tout le temps comme ça. Ce présent est éternel parce qu’il n’y a rien d’autre en dehors de lui.

La douleur, quand elle est présente, elle remplisse tout, elle est éternelle comme le présent qu’elle remplit.

La vie, aussi, elle est le tout. Elle commence au début de ton temps, et ton temps finit avec elle. Elle remplit donc tout ton temps: ton éternité.

non?

Posté en tant qu’invité par Backfoot strike ?:

[quote=« Bacchus, id: 1489796, post:42, topic:131147 »]et maintenant je vais te répondre ad rem:

Le passé n’existe plus, le futur n’est pas encore là. Rien n’existe donc hors le présent. Tout ce qui est, est dans le présent. Et c’est tout le temps comme ça. Ce présent est éternel parce qu’il n’y a rien d’autre en dehors de lui.

La douleur, quand elle est présente, elle remplisse tout, elle est éternelle comme le présent qu’elle remplit.

La vie, aussi, elle est le tout. Elle commence au début de ton temps, et ton temps finit avec elle. Elle remplit donc tout ton temps: ton éternité.

non?[/quote]
J’en sais rien, de ce que tu dis.
Franchement, c’est un sujet extrêmement difficile pour moi, que cette affaire du réel, de son rapport avec le temps, de son rapport avec le concret d’une vie.

Je n’y comprends rien, je crois bien. Je n’y ai jamais rien compris, et je ne vois aucune raison pour que ça s’améliore.
D’instinct (Dieu, que je me méfie de l’instinct !), l’idée que le présent seul existe me révulse. Quasi, je crois le contraire : qu’il n’existe pas. Qu’il n’est que le moment virtuel ou ce qui est « le possible » devient « l’irrémédiablement raté».

D’instinct (Dieu, que je me méfie de l’instinct !), j’aurais envie de dire que seul le passé existe. Dans le sens ou, précisément, il est irrémédiable. Franchement, si l’on se réfère à sa propre expérience, le passé n’est-il pas incomparablement plus réel que le présent ?
Présent fugace, virtuel, ridicule d’être en dehors de la perception que l’on peut avoir du temps. Le présent est-il « extemporel » ? Le présent est-il « a-temporel » ?

Sur le fond, comme tu le dis, je crois bien que le réel m’emmerde, que le réel me fait chier.
Et que je préfère de loin « la vie rêvée des anges »

Quant à savoir si l’espace de mon temps peut s’appeler « mon éternité » …
Je crains de devoir te le dire : à ce compte-là, l’éternel se compte en années.

Ce qui est, somme toute, assez décevant.

J’ai essayé (sans succès) de trouver un beau poème pour te l’expliquer.
La vérité est toujours plus convaincante quand elle est belle alambiquée.

surtout pour les esprits tordus comme un alambique…

Posté en tant qu’invité par akira9aaaa:

La grande majorite des blessures que tu decris (fracture de fatigue des metatarses, problemes au tendon d Achille) se produisent lors de la transition entre la course classique talon et la course avant pied lorsque les personnes veulent passer trop vite de la premiere a la seconde technique de course.
Il est recommande de faire une transition en plusieurs mois pour renforcer justement ces parties du corps qui sont sollicitees differemment comme les metatarses. C est tentant de vouloir enchainer 10km en avant pied apres deux semaines de transition (j ai essaye) mais on dechante tres tres vite. C est plutot normal d y aller tout doucement car on deplace les contraites sur des acticulations, os, tendons, muscles differents.

De mon point de vue, rien ne vaut le test individuel. Evidemment ca demande du temps pour la transition …