Entrainement cascade de glace

Posté en tant qu’invité par sport_climber:

[quote=« alaidossecours, id: 888894, post:39, topic:88091 »]

Tant que tu sors pas de ton jardin…
…Et comment y feront ceux qu’habitent en appart’, la face ouest de l’immeuble par la paroi des balcons (enchainement de toits et réta physiques) ou alors plus facile, la voie de la colonne du vide-ordure (sortir la technique de progression en cheminée, renfougne et coincement de corps)??

trop de spots en devenir tout ça![/quote]
Belle ouverture d’esprit tout ça, bravo !

Et depuis quand seule la montagne est habilité à recevoir la pratique de certaines activités ? On est là pour s’amuser, oui ou non ?

Moi, par exemple, quand je grimpe c’est plus pour l’accomplissement physique que j’en retire, plutôt que pour l’endroit où je grimpe. Je pourrais grimper sur un caillou pourri et à coté d’une décharge, si les mouv’ me plaisent et bien je reviendrai.

Je ne trouve rien de choquant à ce que des grimpeurs de glace veuillent s’entrainer en grimpant sur des arbres.

Posté en tant qu’invité par alaidossecours:

[quote=« sport_climber, id: 888912, post:41, topic:88091 »]

[quote=« alaidossecours, id: 888894, post:39, topic:88091 »]

Tant que tu sors pas de ton jardin…
…Et comment y feront ceux qu’habitent en appart’, la face ouest de l’immeuble par la paroi des balcons (enchainement de toits et réta physiques) ou alors plus facile, la voie de la colonne du vide-ordure (sortir la technique de progression en cheminée, renfougne et coincement de corps)??

trop de spots en devenir tout ça![/quote]
Belle ouverture d’esprit tout ça, bravo !

Et depuis quand seule la montagne est habilité à recevoir la pratique de certaines activités ? On est là pour s’amuser, oui ou non ?

Moi, par exemple, quand je grimpe c’est plus pour l’accomplissement physique que j’en retire, plutôt que pour l’endroit où je grimpe. Je pourrais grimper sur un caillou pourri et à coté d’une décharge, si les mouv’ me plaisent et bien je reviendrai.

Je ne trouve rien de choquant à ce que des grimpeurs de glace veuillent s’entrainer en grimpant sur des arbres.[/quote]

Je précise je n’ai rien contre les « grimpeurs aux mains nues »,
ceux qui m’inquiétent, ce sont les bucherons équipés de « pics à glace » avides de la moindre verticalité tendre ou ils pourraient planter leurs 12 pointes…
Et comme je grimpe un peu à mains nues aussi, je crains pour mes falaises qu’elle ne deviennent le terrain favori de dry toolers à la mode en mal de sensation pendant la période chaude!

Nota:
Pour moi et ce n’est qu’un avis perso, la montagne a un grand intérêt par la variété des possibilités qu’elle offre et qu’elle renouvelle chaque saison avec plus ou moins d’abondance mais là bien souvent elle s’accorde avec sa complice la météo… cascade, alpi, grimpe, raquettes, grandes voies, couloirs, ski, rando du VTT et parfois un peu de canyon, …ça occupe bien tout au long de l’année et c’est renouvelables en plus…

Posté en tant qu’invité par alaidossecours:

je précise le terme « la monatgne » regroupe pour moi l’ensemble de nos activités à la montagne mais également la falaise ou tous coins ou on peut user de nos techniques…

Posté en tant qu’invité par carensac:

salut,
voila a quoi je pensai au début, et en aucun cas sur des arbres vivants !!

Oui, sur un arbre vivant, il y en a vraiment qui ne respectent rien…