Il est évident que je n’aller pas faire cela sur un arbre ailleurs que chez moi.
Entrainement cascade de glace
Posté en tant qu’invité par Cascadeur… d’arbres…:
Euh… c’était sérieux… la perceuse ! J’ai ainsi « équipé » sur une quinzaine de mètres (jusqu’aux premières branches) un beau hêtre dont le haut s’est fait décapiter par la foudre ! J’y ai plant une broche tous les trois mètres, ce qui fait 5 broches + une au "relais"avec un mouskif de dégaine. Ce qui fait 5x2+1x2=12 dollars pour les broches et le mouskif, c’en est un que j’ai récupéré en falaise sur une dégaine trouvée. Pas cher, l’équipement à demeure…
Arf, désolé ! C’est vrai que c’est intéressant comme système. Mais difficile de trouver de vieille broche…
Posté en tant qu’invité par carensac:
Sinon, à la place des broche, tu met une sangle autour de l’arbre avec une dégaine, tous les 3 métres…
Posté en tant qu’invité par boulimiche:
ou sinon tu grimpes sans te prendre la tete…
et t’auras un entrainement complet !
Tu visses un spit avec une vis a bois de bonne dimension c’est pas plus simple??
moi je mettrais une tige filetée qui traverse l’arbre de part en part…
bon, apres c’est sûr que si l’arbre fait 70cm de diametres c’est autre chose…
sinon la sangle me parait etre pas mal comme solution…
L’idée du spit est super!! C’est pas cher et ça doit bien tenir… Qui essaye pour donner par après son avis?? (perso, je n’ai pas de spit donc…)
Je ne sais pas… Vous pensez qu’un spit ça peut tenir dans du bois ?
Posté en tant qu’invité par fredo25:
l’idée si j’ai bien compris c’est de garder juste la plaquette et mettre une vis, genre « tirefond » à la place du spit à expansion.
Posté en tant qu’invité par marc:
s’entrainer à la cascade de glace en été sur des arbres… faut ètre tordu, mais bon d’accord … et pour le ski vous faites comment ? La montagne c’est comme les fruits faut en profiter pendant la saison ! et puis ces pauvres arbres !
Exacte, et je suis sur que ca peut tenir. En tout cas pas moins bien que des broches, qui sont prévue pour être vissées dans un matériau très dur alors que le bois est mou.
[quote=« nialabert, id: 888772, post:32, topic:88091 »][/quote]
Je suis daccord avec toi, ca doit bien tenir! hier j’ai fais un petit entrainement sur mon arbre avec un pote, c’était bien sympa!
Posté en tant qu’invité par alaidossecours:
Plus ca va plus y me font peur les glacieristes…
les arbres, les falaises de craie, les falaises sportives (là mêm’pô peur c’est tout équipé!!!)…
ça dérive…vers du n’importe quoi! Bien loin, je pense des origines de l’activité et de « l’esprit montagne »…
Ou alors c’est un troll…?
[quote=« alaidossecours, id: 888843, post:34, topic:88091 »]Plus ca va plus y me font peur les glacieristes…
les arbres, les falaises de craie, les falaises sportives (là mêm’pô peur c’est tout équipé!!!)…
ça dérive…vers du n’importe quoi! Bien loin, je pense des origines de l’activité et de « l’esprit montagne »…
Ou alors c’est un troll…?[/quote]
Ahh ben c’est le principe de la diversification,on se prépare au réchauffement de la planète. Au train ou ca va il y a bientôt plus de glace donc on cherche des alternatives
Oué et il faudra bientot faire des expéditions en Afrique pour aller faire de la cascade d’arbre sur les immenses arbre (Baobab non?) lol. Non mais quand il n’y a pas de glace il faut bien satisfaire nos désires…!!
C’est bien ce qui m’inquiète. Cet esprit consumèriste, manger des fraises en plein hiver quite à les faire voyager autour de la terre, s’équiper toujours plus… en vouloir toujours plus sans voir ce que ça occasionne.
D’accord j’extrapole mais quand même…ça m’inquiète
Et puis le désir c’est pas ce truc qui est encore meilleur lorsqu’il tarde et puis alors quand enfin il est assouvi, c’est ahhh, comment dire mmmhhhh…Nan? c’est pas ça?
[quote=« alaidossecours, id: 888876, post:37, topic:88091 »]
C’est bien ce qui m’inquiète. Cet esprit consumèriste, manger des fraises en plein hiver quite à les faire voyager autour de la terre, s’équiper toujours plus… en vouloir toujours plus sans voir ce que ça occasionne.
D’accord j’extrapole mais quand même…ça m’inquiète
Et puis le désir c’est pas ce truc qui est encore meilleur lorsqu’il tarde et puis alors quand enfin il est assouvi, c’est ahhh, comment dire mmmhhhh…Nan? c’est pas ça?[/quote]
oui tu as raison. Mais je fais moins de trajet, entre chez moi et mon jardin qu’entre chez moi et la cascade la plus proche.
Donc en plus c’est écolo!!
Tant que tu sors pas de ton jardin…
…Et comment y feront ceux qu’habitent en appart’, la face ouest de l’immeuble par la paroi des balcons (enchainement de toits et réta physiques) ou alors plus facile, la voie de la colonne du vide-ordure (sortir la technique de progression en cheminée, renfougne et coincement de corps)??
trop de spots en devenir tout ça!
[quote=« nialabert, id: 888772, post:32, topic:88091 »]
Exacte, et je suis sur que ca peut tenir. En tout cas pas moins bien que des broches, qui sont prévue pour être vissées dans un matériau très dur alors que le bois est mou.[/quote]
Bon, je ne peux pas essayer tout de suite, mais je vais réfléchir sérieusement à cette idée.