J’avais vu l’entrainement de l’équipe jeune d’escalade, il y avait de la muscu tout le temps. 1 ou 2 séances de bras par semaine, 1 séance d’abdo, 1 séance de course à pied. + 4 séances d’escalade, et tout ça pour 1 semaine.
Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’en 2 mois il n’y aura pas de miracle ; il faut donc que Grimpeur25 travaille sur ses points faibles ; si, comme il le dit, il n’a pas de force pendant assez longtemps, faire de la grimpe en fractionné ça parait assez adapté. S’il veut progresser en force pure, et qu’il a du mal à tenir les prises sur des dalles, la poutre voire le pan Güllich sont très adaptés. Les tractions c’est plutôt pour les bras et le dos, utiles pour les dévers, les grands mouvements très dynamiques, le no-foot sur des grosses prises…
Personnellement, je n’ai jamais eu de souci avec les tractions ; j’en ai beaucoup fait, ce n’est pas si traumatisant que ce qu’on peut croire. Par contre, franchement, à part sur les toits, les jetés, les passage en no-foot (il y en a quand-même souvent en bloc en salle) etc., c’est vrai que c’est assez peu utile pour grimper, les progrès ne sont pas immédiats et évidents. En 2 mois ça risque de ne rien changer.
Le pan Güllich et la poutre, la oui c’est une source de progrès certaine, mais c’est vraiment, vraiment, très traumatisant. Ne pas faire 3 séances de jetés sur une poutre par semaine ; je l’ai fait, ça m’a beaucoup fait progresser, mais par contre au bout d’un mois je ne fermais plus certains doigts. Alors j’ai lâché l’affaire…
Je conseillerais plutôt de travailler en isométrie (rester accroché 10 secondes sur une prise, les bras horizontaux), ou les petits circuits de prise en prise, 1 fois par semaine voire 2.