Entrainement avec conditionnement

Hello, y-a-t’il des grimpeurs qui s’entrainent via un planning précis ? Par exemple, en alternant séance de conti et séance de force max, ou en faisant plusieurs semaines de muscu pendant l’hiver…?

En escalade je pense que ça ne se pratique pas beaucoup en dehors du haut niveau, mais c’est par contre très courant dans d’autres disciplines comme la muscu ou les sports de cardio comme la course à pied.

Par exemple j’ai acheté how to climb 5.12 et conditionning for climbers, tous deux de Hörst

Hörst défend la méthode 4 - 3 - 2 -1

pour résumer le truc, 4 semaines d’endurance, où tu travailles aussi la technique, l’habileté, dans un niveau très inférieur à ton maximum, par exemple dans 3 sessions non-stop de 20 à 30 minutes par séance avec 10 minutes de repos entre chaque;

3 semaines de force max (où tu fais entre autres des dévers, de la poutre, du pan güllich, toujours à intensité max et constante) ;

2 semaines d’anaérobie, où tu travailles des voies d’une vingtaine de mouvements, pendant entre 2 et 5 minutes, et où tu n’es quasiment jamais en réel échec musculaire parce que tu varies l’intensité en permanence pour tenir;

1 semaine de repos.

Est-ce que je suis le seul à avoir acheté des bouquins de ce monsieur?