Salut,
Ca m’est arrivé aussi au majeur de la main gauche.
J’avais l’impression qu’il était gonflé et il me faisais mal au niveau de l’articulation de la 2ème et 3ème phalange. J’avais également du mal à fermer mon doigt. ça m’a pris 2 mois je pense avant que ça passe totalement, il faut dire que je grimpais quand même beaucoup avec une légère douleurs (ce qui n’est pas recommandé).
Voila mes conseils:
1 - Plonge ton doigt 1 fois par jour dans un bol d’eau avec des glaçons pendant 15-20mn au début c’est glacé mais dés que le sang circule ça chauffe du tonner
ça c’est pour faire circuler le sang dans ton doigt pour une cicatrisation plus rapide.
2 - Si tu veux grimper dessus, strappe ton majeur à ton annulaire pour l’échauffement et ne cherche pas trop à grimper dans ton niveau max. pour le strap il faut éviter de s’y habituer, sinon tes doigts prennent l’habitude d’être soulagés par le strap, et le jour ou tu grimpe sans tu risque de te faire mal.
3 - J’avais appliqué une crème anti inflammatoire il me semble. contre les problème tendineux; ça avait plutôt bien marché.
4 - A défaut de la crème tu peux y appliqué de l’argile verte pendant 30mn, il parait que c’est benefique.