Posté en tant qu’invité par Quicky:
Pas d’algo pour moi, heureusement merci !!! Même si certains l’ont envisagé devant une douleur qui durait autant (et qui ne faisait que d’empirer!) : un cas complexe c’est ce que m’a dit encore hier un prof de radiologie devant mes clichés d’IRM…
Quand ils ont envisagé ça, j’étais encore étudiante en ergo avec derrière moi des cours récents sur la prise en charge de personne avec algo membre sup. Moi qui ne tient pas en place je voulais même pas y penser !!!
Bref, petite question à local :
Ne penses-tu pas que les questions de certains (inquiets après 1 semaine) retrouvées sur ce forum ne sont-elles pas liés au fait que l’entorse de cheville, patho courante, est devenue banalisée de ce fait ?
Pourquoi dire et redire certaines choses que tout le monde sait, ou presque (bon c’est vrai qu’ici on voit bien que non ) ?
Pour ma part multirécidivistes de l’entorse de cheville (+ d’une vingtaine, 1ère à 7 ans), j’ai souvent fait : 3 semaines d’attelle, reprise progressive ; car à quoi servait d’aller voir mon généraliste qui me donnait des AINS (dont j’ai horreur), immobilisation et basta. Pas de kiné si je n’en demandais pas… alors quand c’est dur dur on va la voir en lui disant : ben j’en ai vraiment besoin !!!
J dis pas le contraire, avoir été trop dure envers moi-même car je ne m’arrête pas vraiment à la douleur (mentalité de pompier, désolée, 8 ans ça vous forge et le fait d’être une femme ne vous laisse pas vraiment le choix dans ce monde très matcho…) m’ a peut être amenée à ce que je vis aujourd’hui… Mais je repense à tous ses alpinistes brisés que j’ai pris en charge pendant mes études, à ce qu’ils me disaient et là je me dis : « pour toi il reste toujours un espoir puisque tu es sur tes 2 jambes ». L’histoire de me rassurer, aujourd’hui 21 mois après, je repense à tout ce temps que j’ai consacré à mon mémoire de fin d’étude qui portait sur l’escalade adaptée et je me dis que là dedans j’ai la preuve que je regrimperai malgré le pessimiste de certains…
[%sig%]