Entente cordiale franco-anglaise / outdoor sports à Bordeaux

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Salut à toutes et à tous,

voilà je finis mes études en anglais cette année à Bordeaux, et j’aimerais créer une association de sports en plein air pour que les pratiquants anglophones et francophones puissent se rencontrer et participer ensemble à des sorties (grimpe, surf, ski, rando…). Tout ça histoire de se familiariser avec les différents termes sportifs en anglais (ou français) en escalade, en glisse… , prendre des contacts pour pouvoir pratiquer notre passion dans des pays anglophones sans être complètement largués, et aussi faire découvrir nos jolis spots aux ch’tis gars qui viennent d’ailleurs.
Comme ça j’entendrai plus dire que les frenchies sont fermés quand je vais à l’étranger!! ;o)

Le fonctionnement serait assez simple; certains pourraient proposer des sorties dans des endroits qui leur sont familiers, on s’arrangerait pour remplir des voitures franco-english speaking et feu c’est parti.
Un peu le fonctionnement du CAF, mais un peu plus ouvert (attention je ne parle pas du CAF de Bordeaux, je ne le connais pas… :o)) et avenant pour les « jeunes ».

Voila n’hésitez ps à me faire part de vos commentaires, surtout si vous trouvez cette idée complètement à chier.

A plus,
Mathieu.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par moi:

le caf c ouver mais sa depant de ou

Posté en tant qu’invité par Mat:

Oui je trouve cette idée géniale!!
Bon ok je suis démasqué…

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

sisi c pas mal mais keskon fait concretment

Posté en tant qu’invité par lau:

Bonjour Mattieu!

2 ans apres ton projet d entente franco-britannique via le sport, je me demandais (et espère) si elle est toujours actuelle! Je reviens de l’ étrnager et me sens un peu étrangère dans ma ville natale bordelaise et aimerais nouer des contacts multiculturels sur place. Or je viens de découvrir l’ escalade : gros coup de coeur!

Si ta belle idée de projet ne s 'était pas perennisée, eut etre pourras tu me renseigner a) un club d 'escalade sympathique b) un club d’étrangers sur Bordeaux c) une combinaison des deux?

1000 mercis!
Lau
laurencedespujols@hotmail.Com