Ensemble, luttons contre les tendinites!

Posté en tant qu’invité par Grand mère:

Et pour ça, mettons nos savoir et expériences en commun.
Par exemple quel aliment éviter pour limiter les risque de tendinites d’'aprés vous ? (café, pas trop de viande rouge ect…)
A contrario quel type d’aliment faut il préférer ? (j’avais lu ici même une histoire de régime a base d’avocat…)
En somme, quel hygiene de vie suivre pour limiter les risque de tendinite, voir pour guérir une tendinites.

Glaçage, gel anti-inflamatoire, massage, bien dormir, échauffement, étirement ?
En y réfléchissant on voit qu’il y a beaucoup de petites choses à faire, mais on ne s’en donne pas forcement la peine.

Merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par CT:

un remede qui a donné des résultats pour une tendinite de l’avant bras et une autre des jumeaux d’après des documents trouvés sur internet :

• une cuillère de vinaigre de cidre (biologique) dans un verre d’eau 1 fois par jour
  • de l’Hepar à gogo

Au bout de 15 jours, diminution des douleurs sans arrêt de l’activité sportive…
Sais pas si c’est dans la tête… mais les résultats sont là…

Posté en tant qu’invité par Mere grand:

Disons que pour le vinaigre de cidre je suis sceptique, il est plutot conseillé de réguler l’acidité.
Pour l’hepar je sais pas, la St yort est conseillé car a base de bicarbonate de soude.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« pour le vinaigre de cidre je suis sceptique, il est plutot conseillé de réguler l’acidité. »

un forme de mithridatisation, peut-être???

Posté en tant qu’invité par Natacha:

J’ai depuis 2.5 ans une tendinite au TFL (tenseur fascia lata). J’ai tout essayé…enfin presque…rien ne l’a fait disparaître. Auriez-vous eu le même problème ? Auriez-vous un remède ? Je vous remercie de tout coeur pour votre réponse, je désespère !

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Tout ce que j’ai pu récolter comme info là-dessus:

PREVENTION:

• échauffement complet et prolongé, d’abord général (footing, vélo) puis spécifique (avant-bras, épaules, doigts, etc.)
  • éviter de grimper fatigué
  • ne pas négliger une séance complète d’étirements après (et si possible avant) la séance
  • soigner ses caries dentaires (un lien a été constaté entre la fréquence des tendinites et les caries mal soignées)
  • savoir se reposer quand les douleurs apparaissent…

ALIMENTATION:

• éviter l’abus de protéines notamment animales, se restreindre sur les produits laitiers et les viandes rouges
  • d’une manière générale, éviter les aliments susceptibles d’aggraver l’acidification des tissus (déjà importante du fait de la production d’acide lactique à l’effort).
  • boire beaucoup d’eau, et varier les marques d’eau minérale

SOINS:

• glaçage (par séances de 10mn) pour provoquer la vasodilatation en profondeur
  • anti-inflammatoires (par voie générale ou cutanée)
  • certains recourent aux infiltrations pour l’administration des anti-inflammatoires(attention à un risque de fragilisation temporaire du tendon) ou, moins invasif, à la mésothérapie
  • ostéopathie (beaucoup de tendinites, et notamment au niveau de l’épaule, sont apparemment étroitement liées à des problèmes dorsaux)
  • homéopathie (ruta graveolens principalement) si on est adepte
  • aromathérapie (huile de gaultherie essentiellement, mais également d’autres essences ont des propriétés anti-inflammatoires reconnues et démontrées)

Posté en tant qu’invité par clem:

dis moi tu sors tt ça d’où? fabounet!!! c’est au bistrot que tu lis tt ça!!!

en tout cas je suis tt a fait d’accord avec l’alimentation et la prevention
euh pour les soins, je prefere les methodes naturelles aux antiinflamatoires qui je trouve, ne vont pas aller soigner la cause de la douleur… c’est pour cela que les habitudes alimentaires doivent changer aussi…avec un antinflamatoire, ok tu n’aura pu mal assez rapidement mais deux mois plus tard la douleur va reapparaitre et ainsi de suite!!!

surtout surtout, boire boire et re boire de l’EAU!!!

Héhé non, pas au bistrot…
Pour les anti-inflammatoires, c’est sûr que ce n’est pas une panacée, mais au moins ça soigne généralement vite et ça soulage. Après, une meilleure hygiène de vie est évidemment ce qu’il y a de plus efficace.

bon alors moi je pense que le fait d’avoir une tendinite viens des toxines qui ne peuvent pas s’eliminer naturellement de notre corp…
boire du vinaigre de cidre BIO peut etre interssant puisque le vinaigre à la propriété d’etre un tres bon antiseptique, il va tout detruire(bacteries, toxine, …)

ceci n’est pas du tout incompatible avec le fait que les tendinites sont liées aux carries!!! (je ne le savais pas!) carries= saletés= toxines

alors voilà vous pouvez tester le vinaigre…et surtout boire de l’eau, qui elimine simplement les toxines…

reduire aussi l’apport protéique animal (viande, lait, fromage) préférez les proteines végétales et légumineuses…

bon allez je m’arrete là…

Clem… le rhum (bio) est également un excellent antiseptique, non?

oui surtout qd il est flambé!!!
et surtout degusté a une certaine altitude…
car tt effort a droit a son reconfort!!!

Posté en tant qu’invité par LeLézardTétraplégique:

PIASCLEDINE !!! En cure de 3 mois mini…