Enrobage Crux percé

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

Salut,

J’ai mes Boréal Crux depuis 4 mois à raison de 2 scéances par semaine et j’ai l’enrobage percé en pointe sur un des 2 chaussons sur 1 cm …
Les semelles sont en super état, elles ne méritent pas de ressemelage et le cuir en dessous de l’enrobage n’est pas percé, d’après vous, je dois quand meme faire ressemeler le chausson défectueux ou ça peut tenir comme ça ???

C’est peut etre un problème de fabrication ? Savez vous si il y a un service consommateur chez Boréal ?? J’ai rien trouvé de tel sur leur site …

Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

les pointes sont percées aussi sur mes stingmas, ras sur la semelle.
ils partent au ressemelage ds la semaine.

abimer les pointes et pas la semelle, c’est plutot classique : c’est de cela que tu te serts le plus si tu poses proprement les pieds !

perso, je préfère les envoyer quand ils ne sont pas encore trop abimés. une fois percé, ça va assez vite pour creuser

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fl@v a écrit:

C’est peut etre un problème de fabrication ? Savez vous si il y
a un service consommateur chez Boréal ?? J’ai rien trouvé de
tel sur leur site …

Pas sûr que ce soit un problème de fabrication, j’ai bousillé mes trois premières paires (pas des Crux) ainsi à force de me tracter en posant mes pieds n’importe comment. La réparation est possible, le cordonnier pose une petite pièce sur le trou mais il faut en général ressemeler.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

abimer les pointes et pas la semelle, c’est plutot classique : c’est de cela que tu te serts le plus si tu poses proprement les pieds !

Je ne dirais pas ça: si tu grimpe en trainant tes pieds contre la roche ou pire la SAE tu rabotes très rapidement tes pointes. La semelle doit également s’user: les carres(internes et externes) pour les réglettes et grattons, le dessous de la semelle pour les adhérences, la pointe sert pour les trous, etc… Poser ses pieds et avoir conscience de ses mouvements de pieds préserve les chaussons et augmente donc la durée de vie.
Pensez à votre « jeu de pieds » ! vous économiserez ! (pour un enrobage de pointe il faut refaire la semelle avec. Aïe !!)

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ouais, enfin, même sans trainer les pieds, le jour où tu perceras tes carres avant les pointes, tu me feras signe…

Posté en tant qu’invité par paullusque:

non, mais les carres peuvent quand même être mortes avant les pointes ,ou au même moment, ça n’a rien de complètement fou…c’est pas agréable à entendre ptêtre, mais c’est pas faux pour autant