Enquête sur la prévention des ruptures de poulies chez le grimpeur

Bonjour à tous,
Je m’appelle Olivier REY. Je suis grimpeur et étudiant en dernière année de formation en kinésithérapie.
Guidé par des kinésithérapeutes et chirurgiens côtoyant le haut niveau, je réalise une enquête qui porte sur « La prévention des ruptures de poulies chez le grimpeur ».
Le but est de recueillir le témoignage de notre communauté afin de mettre en évidence les facteurs de risque d’une rupture de poulie. Nous pourrons ainsi préciser la prévention d’un tel traumatisme.
Ce questionnaire ne vous prendra que 5 minutes.

Vous pouvez le retrouver via ce lien : Prévention des ruptures de poulie chez le grimpeur

N’hésitez pas à me contacter sur la plateforme ou par mail si vous êtes intéressé par mon travail. Je m’engage à vous transmettre les résultats et mon mémoire une fois achevé.

Sportivement,
Olivier REY
o.rey@outlook.fr

1 Like

Il manque parfois des choix, « oui » ou « non » ne suffit pas toujours, il y a aussi « parfois » ou « souvent ».
Les séances de grimpe ne sont par ailleurs pas toujours des séances d’entrainement.

Bonjour !

Un questionnaire sans faute d’orthographe et avec des items semblent plutôt pertinents pour le sujet, c’est suffisament rare pour être souligné : bravo.
Quelques remarques si tu permets ? (très personnelles, mais si ça peut faire bouger ta réflexion…)

Ah je n’osais pas le dire !
Peut-être est-ce un choix, mais ce questionnaire semble orienté particulièrement sur le côté « sportif » de l’escalade, vu comme une « discipline » pour laquelle les « séances » serviraient à s’« entraîner » pour arriver à avoir un certain « niveau ».

Si cela est un choix, peut-être serait-il intéressant de le préciser dans ta description du questionnaire, où tu parles juste d’un témoignage de « notre communauté », peut-être sans imaginer qu’il y a de nombreuses autres façons de pratiquer !