Bonjour à toutes et tous,
Je vous transfère cet appel à participer à une étude sur la perception des risques en alpinisme pour faire progresser la connaissance.
Bonjour,
Je réalise un doctorat en sciences du sport sur les pratiques de l’alpinisme et les risques associés à l’Université Lyon 1. C’est dans ce cadre que j’interroge des alpinistes de tous niveaux sur leur pratique et leur rapport au risque à travers le questionnaire ci-dessous. Les résultats obtenus seront utilisés en vue d’améliorer la gestion des risques dans les pratiques de montagne et des publications ouvertes au public seront disponibles à l’issue de ce travail. Vous êtes concernés par ce questionnaire si vous avez réalisé plus de 3 sorties d’alpinisme dans votre vie.
Je vous remercie d’avance de participer à cette enquête en remplissant ce questionnaire strictement anonyme à partir du lien suivant :
https://enquetes.univ-grenoble-alpes.fr/SurveyServer/s/reynierv/alpi/questionnaire.htm
Cela vous prendra une dizaine de minutes maximum.
Je vous contacte tout particulièrement en tant que représentant de votre réseau de pratiquants. Si vous souhaitez m’aider à récolter davantage de résultats, je vous serais très reconnaissante de leur diffuser ce questionnaire, en votre nom, de ma part. Ce canal de diffusion est souvent le plus efficace.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Maud Vanpoulle
Doctorante en sociologie du sport et Guide de haute-montagne