Enquete pneu hiver

Posté en tant qu’invité par jf:

J’avais lu que le caoutchouc des pneus neige est plus souple et devient plus efficace qu’un pneu normal dès qu’en moyenne la température est en dessous de 7 degré.

Donc, selon la région ou tu es, le moment de changer va bientôt arriver.

(mais bon, je suis pas garagiste …)

Posté en tant qu’invité par bruno:

Habituellement je monte mes pneus mi novembre, date des premieres neige; et je les enléve mi avril en fonction des tentences météo de l’année.

Posté en tant qu’invité par ti nouvo:

avec un pseudo comme le tient, on doit avoir la tête pleine d’eau…

Posté en tant qu’invité par Mat74:

Salut,

J’ai une 307 SW et je la monte vredenstein (je sais si c’est la bonne orthographe !).

C’est nickel. Par contre mes biens 4 pneus sinon elle a tendance à partir du posterieur et c’est pas trés agréable …

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Les Michelin sont bon sur les routes déneigé et sur la glace, comme les Pirelli Snowsport.
D’autre pneus (comme les Pirelli Snowsconfort) sont mieux sur la neige, mais plus bruyant et moins bonne tenu sur le goudron.
Donc on ne peut pas dire que un pneu est bon ou mauvais, ça dépend de l’utilisation que tu fais. Si tu fais 300km d’autoroute avant d’avoir peut-être de la neige sur 10 ou 50m ou si tu ne fais des trajets que sur la neige, tu ne monteras pas les mêmes pneus. En France c’est très majoritairement le 1er cas, d’où les Michelin Alpin. En Finlande et autre pays de l’est c’est le 2cas, d’où les fabricants comme Nokia fabriquent des vrais pneu neige (les Michelin c’est plustôt pneus d’hiver).
Biensur, c’est sur les 4 roues.

fdf

Posté en tant qu’invité par goulotte:

Moi j’ai 2 bon Dynlop à l’avant…quand même chers…mais super
A l’arrière des pneus neiges premiers prix!!!

Posté en tant qu’invité par nico:

Perso j’ai eu des michelins et des pirelli. Ben ya pas photos, j’ai toujours était plus a l’aise avec des michelins. Meme avec 4 pirellis, j’étais moins sur qu’avec seulement 2 michelins. Apres ça dépend de ton véhicule, mais une 307 doit bien fonctionner sur neige, pas comme un kangoo (mon véhicule actuel) qui ce met facilement en travers meme avec de bon pneus neige. Mais je sais que si je rachete des pneus ce sera des michelin.

Posté en tant qu’invité par jmc:

Salut,
c’est vrai que les pneus NOKIAN ont une sacrée réputation chez les taxis, et même au Québec (liens trouvés sur Google). Le distributeur en Savoie c’est Métifiot (ex centrale du pneu).
Voilà
A+
JM

Posté en tant qu’invité par l@urent:

Pour info:


http://www.123pneus.com : pneus toutes marques à prix intéressants - testé l’hiver passé, OK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manue:

J’ai une petite Yaris et on m’a proposé des bfgoorich a la place des michelin. On m’a dit que ca se valait. est-ce vrai?

Posté en tant qu’invité par guisb:

pas de date pour monter les pneus neige. faut juste pas attendre le dernier moment: c’est pas quand la neige est là qui faut se poser la question!
primo, le pneu neige est souvent moins cher hors saison ou en avant-saison, ça peut aider qd faut en mettre 4.
secondo, le(bon) pneu neige est meilleur qu’un pneu été quand la route est humide (comme en automne) car la gomme est plus tendre, plus de grip et parce qu’il accepte les temp plus basses( c’est fait pour ça), sculptures plus profondes donc évacue mieux l’eau.
tercio, les pneus neige, c’est par quatre. Comme ça la voiture n’est pas déséquilibrée au niveau de l’adhérence. Problème si on n’en mets que deux, faut mettre les deux neige à l’arrière, toujours pour l’accroche( sur une traction, cad roues avt motrices) car à l’avant en pneu été, en jouant sur le couple, on doit s’en tirer ( sauf si 40 de poudre et pneus morts mais là…).
Si les neiges sont posés devant c’est le cul qui risque de partir et pour rattraper bonjour.
Le mieux de toute façon c’est de rouler tranquille et d’anticiper les freinages ou les virages, c’est selon.
Moi je les pose dès octobre comme ça, suis tranquille sur tous les points et je fais pas la queue au garagiste qd le matin est blanc. D’ailleurs je conseille de les monter sur une 2ème paire de jantes comme ça plus besoin d’aller voir le garagiste, un coup de cric et c’est bon.

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Ca vaut ce que cela vaut (surtout la moyenne statistique), mais c’est toujours ça comme info :

http://www.pneu-test.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Test annuel des pneus hiver par le Touring Club Suisse.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=4940695&cKey=1084804307000
Méfiance vis à vis des tests ou des conseils de chaînes soit disant indépendantes, Métifiot est par exemple une filiale de Bridgestone !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Encore mieux : le tout en couleur et dans les différentes dimensions.
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/winterreifentest%202006_fr.pdf

Posté en tant qu’invité par rapha:

fou de foret a écrit:

En Finlande et autre pays de
l’est c’est le 2cas, d’où les fabricants comme Nokia fabriquent
des vrais pneu neige (les Michelin c’est plustôt pneus
d’hiver).
Biensur, c’est sur les 4 roues.

fdf

enfin en finlande 95% des véhicules ont des pneus clous en fait je crois même que c’est obligatoire apres le 1er novembre. Un WE on les a tous vu sur les parking a changer leurs pneus.

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Merci pour l’info. Je ne suis jamais allé en Finlande à vrai dire. Seulement en Norvège et au Québec (et ces 2 pays ne fabriquent pas de pneu).
Les clous c’est une option sur certain pneus neige (c’est à dire que pour le même pneu, tu avoir avec ou sans clous).
Il me semble, si je me trompe pas, que Michelin ne fabrique pas de pneu à clous.
fdf

Posté en tant qu’invité par alf:

bonojur,il n’y a pas de date précise,mais quand la température descend vers 5 degrés pense à mettre les pneus neiges,l’hiver peut venir rapidementet tu ne seras pas surprise comme certaines personnes les premieres neiges arrivent.a+ alf

Posté en tant qu’invité par X@v.:

payer vos pneux moins chers en allant sur www.123pneus.com
ils sont trés serieux et les délais varient entre 4 à 6 jours.
le choix est enorma et chaque pneu a son test.

X@v.

Posté en tant qu’invité par BIMAN:

pneu on line c’est cher

Posté en tant qu’invité par pa:

tu peux toujours chercher à grattter sur le prix des pneus, mais le jour ou tu devras reprendre ta voiture en glissade, tu seras content d’avoir le meilleur pneu possible.

je roule avec 4 michelin , et à l’epoque du choix, un pilote de rallye reconverti en moniteur de conduite sur glace n’avait pas hésité une seconde pour me conseiller ce choix.

que valent quelques euros quand il s’agit de sécurité ?