Posté en tant qu’invité par guisb:
pas de date pour monter les pneus neige. faut juste pas attendre le dernier moment: c’est pas quand la neige est là qui faut se poser la question!
primo, le pneu neige est souvent moins cher hors saison ou en avant-saison, ça peut aider qd faut en mettre 4.
secondo, le(bon) pneu neige est meilleur qu’un pneu été quand la route est humide (comme en automne) car la gomme est plus tendre, plus de grip et parce qu’il accepte les temp plus basses( c’est fait pour ça), sculptures plus profondes donc évacue mieux l’eau.
tercio, les pneus neige, c’est par quatre. Comme ça la voiture n’est pas déséquilibrée au niveau de l’adhérence. Problème si on n’en mets que deux, faut mettre les deux neige à l’arrière, toujours pour l’accroche( sur une traction, cad roues avt motrices) car à l’avant en pneu été, en jouant sur le couple, on doit s’en tirer ( sauf si 40 de poudre et pneus morts mais là…).
Si les neiges sont posés devant c’est le cul qui risque de partir et pour rattraper bonjour.
Le mieux de toute façon c’est de rouler tranquille et d’anticiper les freinages ou les virages, c’est selon.
Moi je les pose dès octobre comme ça, suis tranquille sur tous les points et je fais pas la queue au garagiste qd le matin est blanc. D’ailleurs je conseille de les monter sur une 2ème paire de jantes comme ça plus besoin d’aller voir le garagiste, un coup de cric et c’est bon.