Enquete pneu hiver

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour à tous,

Il faut que j’équipe ma voiture ( une 307 ) en pneu neige pour cet hiver.
Mais que choisir comme pneu et comme marque, ?
Michelin a une bonne réputation mais c’est cher, et les autres marques que valent elles?
Y a t il des marques à éviter, quelles sont celles sur lesquelles ont peu se fier ?

j’attends vos témoignages .

Merci et bonne route à tous

Posté en tant qu’invité par imjatse:

avant j’étais mécano et voici ce que je peux te dire, avec michelin aucun souci d’accroche, hyper efficace, pas de bruit de roulement (contrairement à d’autres), et résistant à l’usure. Son gros défaut…son prix.
Heureusement d’autres marques font de très bons pneus pour moins cher, mais ils n’auront pas le même confort, ni la même résistance à l’usure.
J’ai essayé des Good Year, bonne accroche mais je les ai bouffés en 15000 kms…
A une époque j’ai eu des Nokia (pneus finlandais je crois) et là un régal, sur la neige impeccable, et une longévité extra, d’ailleurs je les laissais en permanence montés!

Dernier détail, il faut tjrs monter 4 pneus neige, sinon tu déséquilibres ta voiture et là…danger!

Posté en tant qu’invité par jacques:

Bonjour,
Vas voir : http://www.pneus-online.com/index.php?partnerDomain=webmarchand.com . Je roule 8 mois par an en pneus hiver, des premiers prix que je change plus souvent . La limite de tous ces pneus se situe au niveau de la sculpture, qui sur les neiges fondantes après salage, n’évacue pas celle-ci comme peuvent le faire des pneus neiges classiques .

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Salut,
Je suis en Continental sur nos deux voitures (207 et Partner); je trouve que c’est un bon compromis, moins cher que les Michelin et bien efficace.
Par exemple chez point S en 185/65/15 je les touche à 379euros montés (les quatres)

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Dans la douce langue de Kant et Hegel :
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Winterreifen/default.asp
Goodyear UltraGrip et Pirelli W190 s’en sortent bien, entre autres.
Pour le prix, c’est à pondérer par l’usure : un pneu 1.5 fois moins cher qui s’use 2 fois plus vite, ce n’est pas une affaire!

Posté en tant qu’invité par glagla:

j’habite en montagne du côté de Bozel daprès les chauffeurs de taxi du coin c’est nokian qui est le chouchou : super acroche et bonne résistance à l’usure 30 000km an sans problème; modèle Winter.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Nokian? Dans mes souvenirs c’était nokia…mais bon il y a longtemps ! En tout cas supers pneus, mais pour les trouver…

Posté en tant qu’invité par sandrine:

j’aimerai savoir la date à laquelle on peut installer les pneus neige.
MERCI

Posté en tant qu’invité par h2o:

« j’aimerai savoir la date à laquelle on peut installer les pneus neige.
MERCI »

Le 26 Novembre à 15h15 et 31 secondes

Posté en tant qu’invité par raph:

salut sandrine,

c’est pour les pneus clous qu’il y a des dates d’autorisation de circulation, pas pour les pneus neige.
je ne me souviens plus de ces dates mais je crois que pour le début c’est le lundi suivant le week end du 1er ou 11 novembre, mais à vérifier…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par reblochonnade:

15 novembre --> 15 mars pour les pneus clous. c’est pratique pour rejoindre les départs un peu isolé…
pas le doit sur autoroute.

Posté en tant qu’invité par xst:

test 2006 du TCS (en francais)

Posté en tant qu’invité par Eloise:

pneu clou interdit sur route déneige… Donc quasiment interdite en France…
Pour les hiver je suis pas d’accord, avec 2 ça va très bien aussi. En monté no soucie, en descente faut rouler moins vite pour éviter de freiner.
Perso j’habite à 800m et je monte quasi tout les jours à 1500m pour le boulot et j’ai toujours eut deux pneus neiges même sur mon kangoo et j’ai jamais eut de soucie.
Quatre c’est mieux mais c’est bien plus cher.
Autre détails, c’est pas le fait de rouler vite ou sur autoroutes qui use les pneus neiges comme on entends souvent, mais le fait de rouler sur route « chaude » qui abîme la gomme plus « tendre » à vitesse éclair!
Peso je les monte mi novembre et les sort en Mai suivant les années.

Posté en tant qu’invité par reblochonnade:

Les pneus clous ne sont pas interdits sur route non deneigée…heuresement !
J’habite un petit hameau à 800m quand ça neige on remonte pas sans pneux clous quasiment, alors je vais pas les enlever entre chaque chute de neige…
Simplement interdit sur autoroute et hors période (du 15/03 au 15/10).

Posté en tant qu’invité par jf:

J’avais lu que le caoutchouc des pneus neige est plus souple et devient plus efficace qu’un pneu normal dès qu’en moyenne la température est en dessous de 7 degré.

Donc, selon la région ou tu es, le moment de changer va bientôt arriver.

(mais bon, je suis pas garagiste …)

Posté en tant qu’invité par bruno:

Habituellement je monte mes pneus mi novembre, date des premieres neige; et je les enléve mi avril en fonction des tentences météo de l’année.

Posté en tant qu’invité par ti nouvo:

avec un pseudo comme le tient, on doit avoir la tête pleine d’eau…

Posté en tant qu’invité par Mat74:

Salut,

J’ai une 307 SW et je la monte vredenstein (je sais si c’est la bonne orthographe !).

C’est nickel. Par contre mes biens 4 pneus sinon elle a tendance à partir du posterieur et c’est pas trés agréable …

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Les Michelin sont bon sur les routes déneigé et sur la glace, comme les Pirelli Snowsport.
D’autre pneus (comme les Pirelli Snowsconfort) sont mieux sur la neige, mais plus bruyant et moins bonne tenu sur le goudron.
Donc on ne peut pas dire que un pneu est bon ou mauvais, ça dépend de l’utilisation que tu fais. Si tu fais 300km d’autoroute avant d’avoir peut-être de la neige sur 10 ou 50m ou si tu ne fais des trajets que sur la neige, tu ne monteras pas les mêmes pneus. En France c’est très majoritairement le 1er cas, d’où les Michelin Alpin. En Finlande et autre pays de l’est c’est le 2cas, d’où les fabricants comme Nokia fabriquent des vrais pneu neige (les Michelin c’est plustôt pneus d’hiver).
Biensur, c’est sur les 4 roues.

fdf

Posté en tant qu’invité par goulotte:

Moi j’ai 2 bon Dynlop à l’avant…quand même chers…mais super
A l’arrière des pneus neiges premiers prix!!!