Enquête_facteurs de risques de blessures aux épaules

Bonjour, je m’appelle Luca Breyer et je suis actuellement en 4ème année à l’institut de Lorraine de Formation en Masso-Kinésithérapie. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai réalisé ce questionnaire pour étudier les facteurs de risques de la survenue des blessures aux épaules chez les grimpeurs.

Ce questionnaire traite de divers sujets comme la douleur et la blessure de l’épaule, l’entraînement, l’échauffement, ainsi que les comportements et habitudes dans la pratique de l’escalade. La réalisation de ce questionnaire devrait vous prendre entre 5 et 10 minutes.

Vos réponses contribueront à mieux comprendre les facteurs de risques de blessures de l’épaule en escalade et me permettra dans un deuxième temps de créer un livret incluant une synthèse des moyens de prévention qui sera distribué dans vos salles d’escalade préférées du Grand-Est. Le livret vous sera également envoyé par mail lorsque celui-ci sera terminé ;).

Voici le lien qui vous mènera au questionnaire :
https://forms.gle/bMwFBcnCqFsebK1bA

Ce questionnaire est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Aucune donnée collectée ne sera transférée hors Union Européenne. Les données seront anonymisées et exclusivement utilisées dans le cadre de mes recherches. Au terme d’une période de 2 ans, toutes les données recueillies seront définitivement supprimées.

Salut,
je trouve ton sondage un peu trop invasif. Il faut entrer son âge, sexe, métier et adresse Email obligatoirement.

Bonjour, dans une recherche de facteurs de risque par questionnaire il est quasiment obligatoire d’avoir les données générales liées à l’âge, au sexe pour pouvoir traités les données de manières fiables et pertinents. L’email permettra de recevoir le livret de prévention des blessures de l’épaule, justement pour vous remercier d’avoir répondu à mon questionnaire :wink: