Enquête : débutants en escalade

Amis grimpeurs, bonjour

J’ai posté ce questionnaire il y a quelques jours sur ce site.
https://docs.google.com/forms/d/1MC-2vbjNDeEHC5LyOcHwoU75r3oNarsUkUEG8JcD31o/viewform

Je m’aperçois que ce sont surtout des grimpeurs expérimentés qui y répondent.

C’est pourquoi je publie une seconde enquête, destinée aux personnes qui ont moins de deux ans de pratique en escalade.

La voici :
https://docs.google.com/forms/d/1hZrqGIW-UJK8nrAOoK4GDUawR86n_hhruLc6DkjfGXY/viewform

Je rappelle que cette enquête est destinée à alimenter le mémoire que je dois soutenir à la fin de mon Diplôme d’Etat d’escalade, en juin. Je suis étudiant en formation professionnelle au CREPS de Montpellier.

Je vous propose d’y répondre, ça prend cinq minutes. J’espère que vous serez nombreux à répondre : je vous invite à transmettre ce questionnaire à tous vos amis.

Merci beaucoup

Vos remarques sont les bienvenues, y compris par mail p.ravoire@gmail.com

A tout Bientôt

https://docs.google.com/forms/d/1hZrqGIW-UJK8nrAOoK4GDUawR86n_hhruLc6DkjfGXY/viewform

Posté en tant qu’invité par Bonsoir:

Il vaut toujours mieux laissez un champs d’expression libre dans ce genre d’enquête à la fin pour le cas ou les gens aient quelque chose à rajouter.
Pour ma part je ne sais pas si c’est pertinent mais je rajouterais qu’à Annecy, il n’y a pas de salle privée. Les tarif de nombreux clubs sont assez bas ce qui permet au gens d’aller consommer de l’escalade sur des créneaux notamment à Bertho sans du tout avoir à s’impliquer dans l’activité des murs ou des clubs (nettoyage des prises, ouverture…). Ainsi leur pratique se fait finalement au frais du contribuable. Je ne dis pas que c’est bien ou mal mais il faut en avoir conscience. Cela ne se passe pas comme ça pour de nombreux sports. Il ne viendrait pas à l’idée à la municipalité d’ouvrir gracieusement une remonté mécanique pour l’usage de clubs de ski…