Enquête : Création d'une ligne de vêtement d'escalade modulable

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je travaille sur un projet de développement d’une marque de vêtement d’escalade.

Votre avis nous intéresse !!!
Afin de répondre au mieux aux attentes des grimpeurs, je vous invite à répondre à ce questionnaire d’un vingtaine de question (5 à 10 min de votre temps).

Voici le lien de l’enquête : Enquête : Équipementiers et textiles pour la pratique de l'escalade

Merci d’avance !

Florian

Et c’est reparti pour un tour!
Avec le printemps, les sondages d’école de commerce à 2 balles refleurissent…

J’ai essayé de répondre honnêtement, puis, devant certaines questions « non sens », j’ai fini par renoncer!
Exemple:

Où avez-vous l’habitude d’acheter votre équipement d’escalade ?
…ben, dans un magasin…

Qu’achetez-vous principalement en équipement ?

Tee-shirt
Short / Pantalon
Chaussons
Chaussures d’escalade pour l’extérieur (??)
Casque
Cordes
Accessoires
Autre :

Ben, chaussons, je vais pas acheter 10 casques pour les assortir avec mes Tshirts et/ou mes chaussons et/ou mes pantalons

Pour quelles raisons ?

Praticité
Prix
Qualité
Choix d’articles
Conseil du personnel du magasin

…ben, parce que ça s’use, tiens, quelle question de commercial?

Concernant les vêtements que vous portez pour grimper, vous êtes plutôt :

Vêtement aux couleurs flashies/fluos
Vêtement écoconception
Vêtement modulable/réversible
Vêtement « passe-partout » au style urbain, couleurs sobres et discrètes

Quelle(s) marque(s) achetez-vous ? Et pour quelles raisons ?

…solide, robuste et pas trop moche…

**A quel degré êtes-vous fidèle à cette marque ? * **

Simple client
Ambassadeur
Prescripteur

et là, STOP!!

Ils auraient dû sortir leur sondage aujourd’hui, pt’ète que là ça aurait pu passer pour un poisson d’avril…
Aucune logique, mais c’est p’tète ça qu’on leur apprend dans ces écoles : l’enfumage, le noyage du poisson (ah oui décidément ça sent le poisson) pour refourguer des m*** hyper cher (mais de marque, hein).
Mettre les fringues au même niveau que le vrai matos, et insister sur les marques de fringues…
Non mais allô, t’es un grimpeur et t’as pas de tee-shirt « de marque » (de vrai marque hein, pas des truc de decath’) non mais allô quoi :stuck_out_tongue:

L’idée du tee-shirt réversible suivie de celle de le garder après la « session » (*) j’imagine l’odeur au bureau si le mec est allé faire du mur entre midi et deux :fearful:

Moi j’suis sensible au discours de l’alpiniste belge Sean Villanueva O’Driscoll à propos de son goût pour les vieilles fringues. C’est dans la publicité Patagonia, mais ce n’est pas du pipo.

(en anglais avec accent irlandais (?) mais y’a peut-être des sous-titres).

T’façon en grimpe ou alpi, ceux qui n’ont pas de trous dans le teeshirt et du matos usé, ceux sont des ados, des blaireaux, des kékés de salle ou des touristes à guide. Faut choisir : être ou avoir l’air.

N’achetez pas de fringues de marque d’escalade/montagne. Ne répondez pas aux sondages. Ne profitez pas des promos. N’achetez rien.

2 Likes

Chaque foi que je prend le temps de répondre à ces questionnaires à la C… J’inverse toutes mes réponses… De toutes façons avec les algorithmes ils savent tout ce dont il ont besoin de savoir…

J’ai été voir… j’avoue que c’est bien moisi

Avec deux trois Guinness dans le cornet, je deviens « fluent in English with Irish accent »
Excellente vidéo! Merci pour le lien!
Super, ce mec! Bivouac et hop, je te sors la mandoline ou le tin whistle…

:smiley: :smiley: j’ai fait pareil, ou réponses à la con…
Ils me gonflent, ces vaseux communicants.

Salut,
Comment s’appelle le ruban que o’driscoll utilisé pour réparer les trous? On le trouve où?

C’est pas les patchs de McNett « tenacious tape », la marque qui fait la colle Seam grip ?

My go-to thing is kind of this roofing tape that I found in an hardware store in France

Un « ruban adhésif pour toiture » apparemment et d’après ce qu’il dit ça se trouve en magasin de bricolage. Si quelqu’un connaît ça m’intéresse aussi.

Désolé, je ne crois pas que ce soit celui dont il se sert sur la vidéo, mais si jamais, il y a le Tescon Vana qui marche super bien.
Malgré le nom qui prête à sourire, cette réponse est sérieuse.
Je ne sais plus où je l’avais acheté (mais en France, dans un magasin de construction-brico, c’est une certitude), mais voici un lien :

1 Like

Il y a Isover et d’autres marques d’isolation qui ont ça. Je ne sais pas si tu trouves ça dans les bricos, mais chez les grossistes en matériaux de construction sans problème.
C’est le scotch qui sert à rendre la sous-couverture du toit étanche en scotchant entre eux les différentes bandes.
C’est plus résistant à la déchirure que le duck-tape. Il faut impérativement un cutter ou des ciseaux pour le couper.

2 Likes