Engourdissement des doigts

Posté en tant qu’invité par Dominique Paul:

bonjour il s’agit d’un nerf coincé au niveau de la nuque avec de l’arthrose cervicale probablement parfois aussi j’ai celà …faut faire des exercie tous les jours parfois les doigts semblent complitement mort et prenne du temps à re^rendre leurs circulation sanguine aussi mais celà n’est pas très grave si supportable :wink:

Posté en tant qu’invité par bayeulle:

je suis atteint d une schwannomatose j ai un traitement pour les douleurs severes neurogenes neurotin est depasse a la place il ya lyrica

Posté en tant qu’invité par blanchard brigitte:

j ai un en gourdissement du petit doigt de la main gauche depuis 1 mois en plus le deuxieme doigt l auriculaire prend le meme chemin que dois je faire

Posté en tant qu’invité par edmond:

allez voir votre médecin traitant lui expliquer vos symptômes il vous guidera vers un examen qui s’appelle électromiogramme cela consiste a envoyer un ptit courant électrique dan vos doigts pour voir les réflexe et de voir si le canal carpien est touché ou si vous avez une compression radial dans le coude n’attendez pas allez consulter n’attendez pas que ça s’agrave plus que vous attendez plus le nerf s’atrophie et vos doigts vous les sentirez plus je veus pas vous faire peur mais n’attendez pas bon courage je vous embrasse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par myriam:

salu, moi j ai les trois 1er doigt de la main droite engourdis, cela fait 1 mois que ca dure, j ai eu un electromyogramme il y a 15jours qui n a rien trouve, et demain je vai passer un scanner cervical, j ai tres peur qu on me trouve quelque chose de grave! quelqu un a deja eu ca?

Posté en tant qu’invité par rogerrossa:

je ressens comme la plupart des personnes sur ce forum, fourmillement dans les deux derniers doigts de la main gauche avec douleur très prononcée au niveau de omoplate gauche. J’ai été opéré de la main droite de la maladie de « dupuytrin » j’ai retrouvé l’usage de mes goigts sans jamais avoir les sensations actuelles que j’ai de la main gauche. Pour moi les deux choses ne sont pas liées. Pour confirmation consultez votre chirurgien qui vous dira plus que moi. Bon courage

Posté en tant qu’invité par rogerrossa:

je crois que vous avez trouvé la raison pour laquelle je souffre des mêmes symptômes que vous. Il doit sagir en effet d’une mauvaise position deu bras gauche lorsque je joue avec la souris trop longtemps de la main droite. Personnellement , grace à vous je viens de constater que mon bras gauche repose sur l’arète vive de mon bureau. Je vais dès maintenant veiller à une autre position de ce bras gauche trop longuement immobilisé. Si mes ennuis disparaissent je vous en informerai. Merci de ce tuyau qui peut '^être très utile . Bon courage à vous aussi .

Posté en tant qu’invité par Jacinthe:

salut, moi ça fait 3 semaines que j’ai les 2 doigts engourdi (index et majeur) de la main droite. ça monte dans le bras et l’épaule. J’ai été voir un ramancheur et une massothérapeute qui m’a démêlé des nerf.ça a fait du bien mais encore engourdi. je fait des recherche pq c,est pas tripant pantoute .Jacinthe

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Merci …moi aussi je viens de trouver mon problème…j’étais en train de me dire que cela avait un raport avec mon coude gauche et j’avais même fais le lien avec ma position sur l’ordi…il me reste à faire plus attention!!!

Posté en tant qu’invité par italiangirl23:

Bein figure toi j ai la meme chose que toi. Les 2 derniers doigts sont comme endormis depuis quelques jours maintenant…et franchement ca commence a me faire un peu peur…demain matin je vais a l hosto et je vais voir ce qu ils vont faire…

Posté en tant qu’invité par Drosigno:

Bonjour,

J’ai lu quelques uns des messages précédents et ils étaient très rassurants concernant l’engourdissement. Cependant, dans la lecture, j’ai cherché un engourdissement particulier, soit celui du bout de l’index, mais il semble seul dans son cas.
Quelqu’un pourrait m’éclairer sur le fait que le bout de mon index gauche est engourdi depuis environ 1 mois, et qu’aujourd’hui c’est le droit qui est devenu engourdi de façon intermittente?
Je n’ai pas d’habitude particulière et comme je ne suis pas gauchère, l’ordinateur de s’y applique pas, enfin je crois.
Serait-ce possible que j’aie attrapé une quelconque maladie dans les rues de La Havane, en caressant furtivement un petit chien à l’allure suspecte?

J’attends impatiemment vos lumières,
Merci,
Drosigno

Posté en tant qu’invité par av50:

J’ai eu le même problème, mais à la main droite qui tient la souris, en passant 10h par jour devant l’écran (stage) pendant deux mois! Annulaire, auriculaire et parfois majeur complètement engourdis. Mais tout est revenu à la normale un mois après -et à la suite d’une séance particulièrement énergique en salle d’escalade, je ne sais pas si çà a joué.

Posté en tant qu’invité par Krishna:

Bonjour,
Drossigno j’ai exactement le même symptôme que toi, engourdissement du bout de l’index gauche depuis deux semaines. Ca me prend le matin au réveil puis ça s’estompe.
Quelqu’un a une idée ? Ce ne sont pas l’auriculaire et l’annulaire comme dans les problèmes du nerf cubital…
Merci de vos réposes :wink:

Posté en tant qu’invité par Vincentmex:

Moi je viens d’arriver sur ce site car depuis quelques jours j’ai le bout de l’index gauche endormi.
C’est arrivé après avoir failli tomber dans les escaliers, je me suis rattrapé avec le bras gauche.

J’ai eu mal à l’épaule et au bras gauche. Je crois que les cervicales ont encaissé le choc. Je suis allé voir un ostéopathe (ici au Mexique) , ça va mieux pour le bras et l’épaule (sauf la nuit quand je suis allongé), mais je dois retourner voir l’ostéo cette semaine.

Un conseil : pour tous ces problèmes, allez voir un bon ostéopathe, il saura vous arranger ça en une ou deux séances (sinon c’est pas un bon ostéopathe). Ca vous évitera une opération.

Posté en tant qu’invité par demooon:

Vincentmexet bien c est très rassurant de voir qu il y a plein de gens avec les doigts engourdis car moi aussi j avais peur, car mon oncle est mort d un acv et suposement que quelques mois avant sa mort il avait eu les doigts engourdis justement, et certaine personnes disent que c est peut être un signe avnt coureur d une maladie grave mais je m inquiette pas trop mais un peu quand même.
s

Posté en tant qu’invité par Binggeli:

Mod c2c : Merci de ne pas faire de pub.

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

le même genre de problémes, du à un travail répétitif, qui as coincé un tendon dans le dos, 7-9 séances d’osthéo et plus rien. je l’ais rotée chez lui mais je regrette pas.

Posté en tant qu’invité par lydie:

moi aussi j’ai eut les memes problèmes, douleurs doigts engourdis la nuit, j’étais reveillée

10 a 12 fois la nuit, je suis allée consulter un ostéopathe qui ma remis les cervicales , depuis 15 jours j’ai retrouvée le sommeil, je n’ai plus mal a mes doigts, quel soulagement

lydie

Posté en tant qu’invité par Alcyon:

Bonjour,

voila je suis informaticien est en ce moment je travail beaucoup sur mon PC et j’ai le même problème citée plus haut (le nerf cubital qui est coincé (de plus quand j’appuie sur la basse du coude ou que je provoque un léger choque la sensation s’intensifie)) et avent de consulter je voulais savoir ce que je pouvais faire pour limiter voir guérir de ça

voila je vous remercie d’avance

Cordialement

Posté en tant qu’invité par Mimie38:

Bonjour, depuis hier je les deux derniers doigts de la main droite qui sont engourdis et je ne sais pour quelle raison, je suis simple caissiere donc pas de geste particulier je pense et je n’ai pas encore 22 ans. J’espere que ce n’ai rien de grave mais ça commence à devenir pénible… Vous dites un rapport avec les cervicales souvent, j’ai eu un accident de voiture en avril 2009 ou effectivement mes cervicales on encaisser le choc vu qu’il n’y avait pas d’appui tete sur le siege mais ça se serai déclenché avant si ça avait eu un rapport non? je commence à m’inquieter. Cordialement.