Posté en tant qu’invité par Melissa:
Salut Sandrine et les autres,
Ayez confiance en votre corps, il ne vous lachera pas si facilement que ça. Le corps humain est résistant et se défend souvent très bien contre les maladies.
j’ai fait des tests sanguins, il y a un mois, j’ai aussi une vitesse de sédimentation anormale (28 première heure et 56 deuxième heure). J’ai paniqué comme Sandrine…Seulement, dites vous bien que deux analyses sanguines qu’on ferait avec quelques jours d’intervalles peuvent être complètement différents.
Le jour où tu as fait tes analyses, tu avais peut-être une petite inflammation quelque part (une carie, mal au dent, écorchure etc.) qui a augmenté la vitesse de sédimentation (qui est très sensible à la moindre inflammation) c’est mon médecin qui me l’a dit.
Ensuite, depuis plus d’une semaine, j’ai également des engourdissement dans les mains (surtout gauche) et les pieds. Il peut y avoir des milliers de raisons à cela, donc ne vous faites pas d’idées avant d’avoir des résultats sûrs! Ca ne sert absoluement à rien de s’imaginer le pire ou d’essayer de deviner ce qu’on a: Ca sert juste à paniquer, à avoir des crises d’angoisse, et rien d’autre (je sais de quoi je parle, vu que je suis la prmière à toujours paniquer sans raison…)
Je vais aller faire de nouvelles analyses de sang demain… Pour que le médecin comprenne ce que mon coprs essaie de dire!
Vous devez tous avoir, comme moi, des choses à vous repprocher quant à la manière dont vous traitez votre coprs, non ?
- je fume
- je bois
- je ne fais pas de sport
- je me couche à des heures pas possibles, et me réveille tôt…Parfois tard…Sommeil complètement déséquilibré.
- Je prends des médicaments pour la moindre douleur
- je ne fais pas attention à ce que je mange
etc.
Vous devez sûrement avoir, vous aussi, des reproches à vous faire… On maltraite notre coprs, on malmène notre esprit, et après on s’étonne quand notre coprs réagit !
Après le coup de peur que nous file ces visites médicales, il faut se poser et prendre des décisions importantes concernant le style de vie qu’on mène. C’est ce que je pense pour moi en tout cas.
J’ai décidé d’arrêter de fumer, de boire plus d’eau (je bois très peu d’eau malheureusement), et de m’occuper de mon corps, comme il le faut!
Les engourdissements des mains peuvent très bien être dues au stress, à la cigarette, à des médicaments qu’on prend…A un manque de vitamine etc. Il y a mille et une raisons bénines, donc ne paniquons pas tout de suite!
Demain, après les analyses de sang, je vais chez le cardiologue, je viendrais vous raconter ce que j’ai … :))
Bon courage tout le monde, et pas de panique!
Melissa