Posté en tant qu’invité par Jessguitar:
Allo!
Bon voilà, je vous écrit car je joue de la guitare depuis que j’ai 5 ans. Cela fait plusieurs années que je ne joue qu"avec des éléctriques,
de la basse aussi éléctrique.
Voilà, je me suis acheté une guitare acoustique car je pars bientôt en voyage et c’est plus pratique.
Hier je l’ai essayé pendant une heure environ et à un moment je remarque que mon pouce gauche est engourdi. ( je suis droitière à la guitare).
J’ai regardé sur des forums de guit et ils disent que quand on commence la guitare acoustique ça peut arriver. Ok, mais là ça fait 2 jours qu’il est engourdi et que ça ne passe pas. Est-ce que ça va finir par passer? Que dois-je faire pour que ça passe?
C’est le côté gauche du pouce qui est engourdi, pas le côté droit et pas le dessus. Quand je touche je sens un peu de fourmillement.
Et une perte de sensibilité.
Ça ne m’est jamais arrivé avant.
Mon doigt est à la même température que les autres. J’ai regardé pour le canal carpien mais ce n’est pas ça, je n’ai pas de douleurs au coude, ni au poignet et j’ai aucun autre doigt engourdi.
Je me dis que ça vient de la guitare probablement vu que c’est apparu pendant que je jouais.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
merci beaucoup
Jess