Engourdissement des doigts, mains et bras la nuit

Posté en tant qu’invité par fourmy’s for me:

Je m’ajoute aussi à la longue liste des gars qui se paralysent la nuit
mais moi c’est venu suite à une monstre chute de 10m plat dos
sur une vire. Le sac à dos et le casque m’ont sauvé mais depuis,
les engourdissement ont commencé et ne me lachent plus.
Une nuit j’ai rêvé que je me paralysait petit à petit
en me réveillant, surprise ! impossible de bouger,
méga flippe,
mais tout rentre toujours vite dans l’ordre.

J’ai seulement 26 ans et ca n’augure rien de bon pour la suite

De me remuscler le dos en regrimpant semble quand même atténuer un peu le phénomène

@+

Posté en tant qu’invité par martel:

tous les symptomes évoqués font penser à une cervicarthrose avec formation
d’ostéophytes qui viennent comprimer des racines nerveuses,Les douleurs
et l’engourdissement sont en rapport avec la vertèbre atteinte(C5,C6, C7)
par ex.l’atteinte de la C7 irradie à la face postérieure du bras et de l’avant bras
jusqu’aux doigts 2 et 4,la C6 jusqu’au pouce.
Les douleurs et l’engourdissement sont souvents nocturnes,les anti inflammatoires
et les antalgiques peuvent soulager,pour moi le célecoxibum a donné de bons
résultats,de toute manière il faut l’avis du médecin.Le port d’une minerve en soirée
soulage et favorise la décontraction.
bon courage

Posté en tant qu’invité par Tom:

j’en ai le double mais ça à commencé vers ton âge. Pas plus mal, dans un sens car j’ai le sentiment qu’a cet âge, on peut corriger quelque chose
merci martel… tu nous confirmes que ça ne va pas s’arranger :frowning: … réjouissant.!
ceci dit , même si j’ai tort , je préfère repousser cette échéance médicamenteuse en essayant de corriger certaines des causes et, heureusement, dans mon cas, cela donne des résultats satisfaisants pour le moment. En plus, cela ne pas faire de mal.
J’avais oublié dans la liste des changements… (En plus des exercices d’assouplissement / étirement, du nouveau matelas), il y a

• le bureau ( hauteur sur mesure , adapté à une utilisation intensive de mon micro),
  • un trackball à la place de la souris ( la main et le bras ne bougent pas…)
  • le fauteuil de bureau dont le choix à pris du temps… incroyable comme une chaise même bien conçue, puisse être un véritable instrument de torture. Il ne faut pas hésiter non plus sur le prix, quitte à bouffer des patates.
  • le sac à dos. là, c’est vraiment fonction de la morphologie… un bon souvenir des essais ( + de 2 heures ) avec une charge ( quelques cordes…) devant un vendeur finalement compréhensif. J’ai noté que le port du sac m’avais permis de passer certaines « crises » . … pas mal comme thérapie
  • le ski est devenu moins agressif et les descentes piétonnes plus souples. Ce n’est pas plus mal non plus et cela n’altère pas le plaisir de ces activités.

Bref, il faut tout passer au crible, sans oublier les pompes. c’est un peu du sur-mesure

Bien sur certains des choix peuvent être coûteux, mais on peut considérer que c’est un investissement à long terme

La seule question que je me pose est de ne pas passer à coté d’une option médicale radicale et définitive. Je n’ai pas le sentiment que celle-ci existe

En espérant que cela serve, j’aimerais toutefois les commentaires de kinés , de rhumatos

Posté en tant qu’invité par martel:

pour l’instant j’essaye la glucosamine-chondroïtine,en principe ça devrait
régènerer le cartillage,c’est un traitement de longue haleine,ilne faut pas
en attendre des résultats tangibles avant plusieurs mois,mais bon l’espoir…
un renforcement de la muscu du cou peut aider également

exercer une résistance avec la main droite de chaque coté de la tête
ainsi qu’à l’avant et à l’arrière,puis appuyer fortement la tête sur la main
en faisant travailler les muscles du cou.
Salut

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Compression du nerf cubital (ulnaire) au coude.

[%sig%]

Compression du nef cubital (ulnaire) au coude.

Posté en tant qu’invité par lyne prefontaine:

bonjour moi lengourdissement des pied a la tete sa dure depuis 1 mois et demi jai vue un neurologue et j ai passer le scan magnetique
du cou au pieds ils nont rien trouver de pas normal
alors je doit passer le scan pour le cerveau
mais sur 1o je suis a 10 yout le temps pour le mal
jen suis decourager le doc ma dit peut etre quil ne trouvera rien
ca pris deux jours pour que je soie engourdis j ai aucun medicament a prendre tent
quil nauront pas eu les resultats complet
de lyne de sher

Posté en tant qu’invité par Charles:

rien à voir avec une compression au coude,sinon, l’atteinte serait uniquement à l’avant bras,et ne concernerait que les derniers doigts,tout le bras ne serait pa paralysé…pas de flippe de suite concernant une arthrose, la médecine par internet ça fait rien de bon !!comme on te l’a dit,c’est le signe de la paralysie des amoureux,après faut voir un bon toubib pour faire un bilan minimum ( si tu fais de la grimpe,rechercher un piège vasculaire indispensable !!! ça déclenche des fourmillements si tu lèvent les bras d’une certaine manière …)ne te fou pa le stress avec une sclérose en plaque tiout de suite,c’est hyper fréquent ce qui t’arrive !!un petit bilan auprès d’un bon doc,et décharge un peu les épaules…ne pas oublier les étirements arpès une séance…la médecin par le net c’est zéro !!!on se fout la trouille avec des surenchères à 2 balles,ça ne remplace pas un examen clinique et des examens pertinents fonction des données !!Jean-

Je répondais à Bernard (peiti auriculaire)… donc je maintiens la possibilité de compression du nerf ulnaire au coude, surtout que pas grand monde y pense.

Posté en tant qu’invité par Tim:

Pour ma part c’est bien ça, j’ai passé un electro myogramme et le neurologue m’a confirmé qu’il s’agit d’une compression du nerf cubital.

Pour l’instant, je doit le garder le bras tendu, atelle la nuit notamment, et si d’ici 6 semaines ça ne s’est pas arrangé, on m’opèrera pour déplacer le nerf.

Mon post aurait-il aidé au diagnostic ?..:wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par charlaze:

mon fils c fait operer du nerf cubital il etait compresse cela fait 3 ANS ET PAS D°AMELIORATIONS JE NE SAIS PLUS QUOIS FAIRE J°AI TOUJOURS MES TROIS DERNIERS DOIGS ENGOURDIES ET MAL LA NUIT CELA ME REND DEPRESSIF PEUT TU ME REPONDRE MERCI

Posté en tant qu’invité par charlaze:

mon fils c fait operer du nerf cubital il etait compresse cela fait 3 ANS ET PAS D°AMELIORATIONS JE NE SAIS PLUS QUOIS FAIRE J°AI TOUJOURS MES TROIS DERNIERS DOIGS ENGOURDIES ET MAL LA NUIT CELA ME REND DEPRESSIF PEUT TU ME REPONDRE MERCI

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tim:

Quelqu’un a parlé d’aller voir un osteopathe, et de faire de l’acupuncture. Aparemment ça aurait été très efficace pour gérir, quelqu’un a t’il des infos à ce sujet ? Est ce vraiment une solution ?

En tout cas jean francois, c’est surtout mon EMG qui y a fait ^^

Ben, t’as de la chance d’avoir un médecin qui t’a prescrit un EMG, parce que le mien c’est moi qui ai insisté pour en passer un ! (j’avais eu droit à une radio des cervicales avant)

Posté en tant qu’invité par Science 0.0:

Non cela n’est pas une maladie, pour certaine personne c’est même normale. c’est ta partie du cerveau Inconsciente qui fait ça cars pour lui tu
dois rester endormis pendants la nuit du coup il lute contre ton conscient et il n’arrive pas à t’endormir complètement mais il arrive quand même à t’endormir les mais et les bras. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par chochana:

Bonjour,

J’ai les mêmes symptômes que toi. AS - tu réussi à résoudre ton problème ?

Merci pour ta réponse.

Posté en tant qu’invité par Angel:

Bonjour,

Je recommence car mon texte a disparu…voilà , il y a exactement 3 ans, j’ai eu les membres qui s’endormissaient la nuit mais aussi le jour (au niveau du pieds gauche surtout et quand je conduisais essentiellement)…les bras, les mains, les pieds et aussi les orteils…la nuit je me réveillais et ne pouvais plus bouger mon bras( tantot le gauche, tantot le droit) ou un de mes pieds ou une de mes mains)…coup de panique à chaque fois car celà dure bien 5 minutes interminables!!!Je me lève, je saute, je masse le membre concerné, je le passe sous l’eau froide, je le bouge pour faire la circulation et il finit par se réanimer( des fourmillements d’abord puis un effet de chaleur et ensuite je retrouve ma motricité). Bref, je suis allée consulter mon docteur lequel m’a envoyé voir un cardiologue, j’ai fais un bilan sanguin, j’ai passé un scanner de la tête( ou IRM je ne sais plus). Résultats: Rien au niveau du cerveau( mes amis m’ont dit que ca c’était normal MDR), rien au niveau de la prise de sang( pas de prob au niveau cholesterol, diabète, tyroide etc) et rien non plus côté coeur, artère ( mon cardiologue m’a placé un dopler 2 jours pour voir les activités de mon coeur au repos ou en action, il m’a dit que j’avais des veines d’une ado de 15 ans alors que j’ai bientôt 37 ans…pourtant je fume et j’aime les apéros :slight_smile: mais il m’a dit que tout était parfait et que rien n’était bouché!!! Bizarrement, sans médicaments ou autre, celà s’est arrêté… et aujourd’hui…(3 ans après)…celà recommence!!! Je flippe car je me dis qu’un de ces 4…j’aurai plusieurs membres endormis en même temps et j’ai peur que ca vire en AVC ou un truc dans le genre. Je tiens à préciser que je fais très attention aux positions que je prends en dormant et que je ne dors jamais sur mes bras, justement si je passe le bras ou la main sous ma tête je sais tout de suite que je vais paralyser ceux ci dans les minutes qui suivent!!! Lorsque je me réveille, je suis sur le dos, les bras posés à plat de chaque côté de mon corps et je ne coupe en aucun cas la circulation sanguine!!! J’apréhende le fait de m’endormir et d’encore me retrouver paralyser!!!Parfois j’ai une ou 2 nuits de répit et puis hop ca recommence :frowning:
Lorsque celà a recommencé (juin-juillet), j’étais au magasin et je poussais le caddie en tongue;;;;je passe à la caisse et là…mon index orteil droit se paralyse!!! La trouille et la surprise totale car j’étais zen…j’ai couru dehors avec mon caddie, j’ai sauté sur place, j’ai massé mon orteil pour faire circuler le sang mais il devenait raide et il tombait tout seul, je le bougeais sans le sentir, j’avais des suées de chaleur, je respirai profondémént comme pour me calmer…mon mari a conduit jusque la maison et au bout de 10-15 minutes, mon orteil est revenu à la vie!!! Et depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, la nuit je ne dore plus sereinement. Voilà mon histoire et j’espère que ce n’est qu’une histoire de canal carpien! Merci de m’avoir lu et je suis à l’écoute de vos suggestions!!! merci

Posté en tant qu’invité par Lag:

Ce genre de symptômes fait penser soit à un problème vasculaire, soit à un problème neurologique.

Par contre, vu comme ça, difficile à dire quoi que ce soit pour ma part sur la cause de ton problème !

Y a-t-til des oedèmes surtout dans les jambes après les positions prolongée debout statiques (marques des chaussettes prononcées) ?
Y a-t-il des positions (à part celle par compression) créent particulièrement ces symptômes ?

Vu que les hypothèses urgentes ont été écartées, qu’il ne semble pas y avoir tellement d’avance avec les médecins et qu’au niveau structurel ça parait être en bon état, je serai toi, j’irai voir un ostéo… il pourra évaluer (et probablement traiter) s’il y a des problèmes fonctionnels que ce soit circulatoire ou neuroméningé.

Posté en tant qu’invité par Josée:

Bonjour, j’ai exactement le même problème. As-tu trouvé le problème?