Posté en tant qu’invité par Angel:
Bonjour,
Je recommence car mon texte a disparu…voilà , il y a exactement 3 ans, j’ai eu les membres qui s’endormissaient la nuit mais aussi le jour (au niveau du pieds gauche surtout et quand je conduisais essentiellement)…les bras, les mains, les pieds et aussi les orteils…la nuit je me réveillais et ne pouvais plus bouger mon bras( tantot le gauche, tantot le droit) ou un de mes pieds ou une de mes mains)…coup de panique à chaque fois car celà dure bien 5 minutes interminables!!!Je me lève, je saute, je masse le membre concerné, je le passe sous l’eau froide, je le bouge pour faire la circulation et il finit par se réanimer( des fourmillements d’abord puis un effet de chaleur et ensuite je retrouve ma motricité). Bref, je suis allée consulter mon docteur lequel m’a envoyé voir un cardiologue, j’ai fais un bilan sanguin, j’ai passé un scanner de la tête( ou IRM je ne sais plus). Résultats: Rien au niveau du cerveau( mes amis m’ont dit que ca c’était normal MDR), rien au niveau de la prise de sang( pas de prob au niveau cholesterol, diabète, tyroide etc) et rien non plus côté coeur, artère ( mon cardiologue m’a placé un dopler 2 jours pour voir les activités de mon coeur au repos ou en action, il m’a dit que j’avais des veines d’une ado de 15 ans alors que j’ai bientôt 37 ans…pourtant je fume et j’aime les apéros mais il m’a dit que tout était parfait et que rien n’était bouché!!! Bizarrement, sans médicaments ou autre, celà s’est arrêté… et aujourd’hui…(3 ans après)…celà recommence!!! Je flippe car je me dis qu’un de ces 4…j’aurai plusieurs membres endormis en même temps et j’ai peur que ca vire en AVC ou un truc dans le genre. Je tiens à préciser que je fais très attention aux positions que je prends en dormant et que je ne dors jamais sur mes bras, justement si je passe le bras ou la main sous ma tête je sais tout de suite que je vais paralyser ceux ci dans les minutes qui suivent!!! Lorsque je me réveille, je suis sur le dos, les bras posés à plat de chaque côté de mon corps et je ne coupe en aucun cas la circulation sanguine!!! J’apréhende le fait de m’endormir et d’encore me retrouver paralyser!!!Parfois j’ai une ou 2 nuits de répit et puis hop ca recommence
Lorsque celà a recommencé (juin-juillet), j’étais au magasin et je poussais le caddie en tongue;;;;je passe à la caisse et là…mon index orteil droit se paralyse!!! La trouille et la surprise totale car j’étais zen…j’ai couru dehors avec mon caddie, j’ai sauté sur place, j’ai massé mon orteil pour faire circuler le sang mais il devenait raide et il tombait tout seul, je le bougeais sans le sentir, j’avais des suées de chaleur, je respirai profondémént comme pour me calmer…mon mari a conduit jusque la maison et au bout de 10-15 minutes, mon orteil est revenu à la vie!!! Et depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, la nuit je ne dore plus sereinement. Voilà mon histoire et j’espère que ce n’est qu’une histoire de canal carpien! Merci de m’avoir lu et je suis à l’écoute de vos suggestions!!! merci