Posté en tant qu’invité par Malo:
Bonjour,
il me semble que des sujets tres proches ont déjà été traités plusieurs fois mais bon là je m’inquiète alors…
Alors quasi toutes les nuits je me reveil avec au moins les doigts engourdits, mais souvent cela concerne aussi toute la mains et même les bras. Quand je parle d’engourdissement, je veux dire que je ne peux absoluement plus bouger les parties concernées… Ainsi, au bout de quelques minutes, lorsque je commence à pouvoir bouger les bras ou les mains, j’essai de les mettre en l’air, de les masser, de les bouger pour faire circuler le sang mais c’est assez douloureux, ça me fait comme de tres forts fourmilllements… Bref, c’est vraiment tres génant surtout que lorsque je fait de gros trucs (1 gde voie par jours pendant plusieurs jours ou de grosses journées) j’ai non seulement ces gènes la nuit mais aussi une sorte d’engourdissement des doigts et des bras pendant un à deux jours, et j’ai comme mal aux articulations… Un détails (qui n’a peut être rien à voir) c’est que lorsque je grimpe ou que je m’étire, j’ai les épaules (surtout une, et celle du coté ou les engourdissement sont le plus fort) qui craquent tres fort…
Bref si vous avez une idée de ce que j’ai, merci de vos lumières. D’ailleurs si vous connaissez un bon medecin sur Grenoble ça serait sympas car j’en ai marre de plus dormir et d’avoir mal. Et je ne voudrai surtout pas être contrainte à arrêter de grimper alors merci de votre aide!