Engelures sos

Posté en tant qu’invité par crévindiou:

Qui aurait une recette miracle pour lutter efficacement contre les engelures ou tout simplement contre les pieds glacés. L’hiver est un véritable supplice pour moi : mains rouges et douloureuses, pieds violets avec engelures. Donc tous vos petits trucs seront les bienvenus : alimentation, crèmes, médicaments etc.
En ce moment je pianote avec les pieds dans une bassine remplie de décoction de céleris raves. Apparemment c’est un moyen préventif ou curatif contre les engelures. Donc pour ceux que ça intéresse : il faut faire cuire le céleri rave pendant une heure (250 grammes pour un litre d’eau) récupérer l’eau dans une bassine et rester une demi-heure les pieds immergés dans cette décoction. Après trois jours si vous avez des engelures, elles vont disparaître miraculeusement. A voir

édit modo : j’ai remis ton sujet là où on s’attend à le voir, merci de ta compréhension

Posté en tant qu’invité par gege:

il y a au vieux campeur des chaufferettes pour mains et pieds qui sont trés efficaces.

Posté en tant qu’invité par laure:

de l’aspirine?

Posté en tant qu’invité par liliM:

crévindiou il s’agit du syndrome de !!! raino ,réno, renaud, reino ???
à 80% la gente féminine problème circulatoire aux extrémités des membres pas assez fluide bon courage car le seul remède c’est d’avoir chaud donc de super protections
mais en pharmacie il existe des chaufferettes trés efficaces qui évite aux parties concernées d’être gelées

Merci à touti et à touta mais pour mon travail il m’est difficile d’avoir recours à des chaufferettes surtout pour les pieds. J’en ai pour les mains relativement efficaces. Je suis déjà passée par le stade « médecin » mais j’aurais aimé avoir des recettes de « grand mères » qui ont fait leur preuve en dehors de l’huile de foie de morue qui est absolument imbuvable. Donc si vous avez d’autres solutions à me proposer…

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Tisane à base de Noyer (l’arbre Crécré, pas le cas d’Havre, bien sûr…).
Oligo-éléments : magnésium/cobalt.
Homéopathie : Apis 7CH

Soigne toi bien ma Crécré d’amour et mes amitiés à pappy, sa nouvelle dulcinée et à ta dynamo.

Posté en tant qu’invité par Crévindiou:

O toi je savais bien que dès que tu lirais ce post tu viendrais me secourir moi et mes petits orteils. Merci pour tes précieux conseils mon chouchounet chéri et prends bien soin des tes petites mains et de tes petits pieds. Pappy t’embrasse

Posté en tant qu’invité par Mat:

L’huile de phoque en application locale avant exposition au froid est utilisé par les inuits. Mais bien peur que ca ne soit pas disponible en pharmacie.

Peut-être dans certaines boîtes???

Posté en tant qu’invité par esther:

pour les pieds, fais-toi faire des semelles chez un podologue. Tu auras un appui sur tout le pied et le sang circule mieux. De grosses chaussettes, pas trop serrer les chaussures.
Pour les mains, des gants + chaufferettes.
Et en règle générale, beaucoup boire pour fluidifier le sang… + aspirine cardio 100mg pour fluidifier…

esther

PS : gelures aux pieds il y a 2 ans… je guéris lentement…laisse faire la nature, ça reviendra

Posté en tant qu’invité par top 25:

Ah, les petites seances de messages pour rechauffer les petits pieds des jolies filles…

Il existe des petites couvertures de survie pour petits et gros petons. Cela s’appelle des « fours aux pieds ». On enfile ça par dessus la chausette.

C’est super efficace. Cela vaut 8 euros aux vieux camp’s.

Posté en tant qu’invité par Clotilde:

il parait que la pommade d’huile de castor (castor equi chez Boiron) (qui est habituellement donnée pour les gerçures dûes à l’allaitement) marche bien. c’est plus facile à trouver que celle de phoque…
Merci pour le truc des celeri, je vais essayer…

Posté en tant qu’invité par bob:

Perso, je suis atteint du … syndrome de reno… il s’agit de problèmes circulatoires (aux pieds pour moi) qui engendre des gelures superficielles mais parfois trés pénibles. J’ai enfin découvert la solution : FONZYLANE en cachets sur préscription médicale, soit un vasodilatateur.
Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par imlys:

Moi aussi j’ai des engelures !!! Elles ont attaqué dès les premiers froids… bouuuh j’ai mal aux pieds, ça gratte et je ne sais plus quoi faire !
Mon généraliste m’a prescrit un medoc contre l’hypertension artérielle mais je ne vois pas trop en quoi ça peux m’aider si c’est justement un problème de mauvaise circulation. J’ai aussi payé super cher une pommade inefficace…
Je vais tenter l’homéopathie, ça a marché avec ma mère.

Posté en tant qu’invité par koko:

c peut etre un syndrome de réno, alors il n’y a rien à faire, consulte un toubib

Posté en tant qu’invité par JEJE:

pour les pied essayes des pompes d’expé. J’ai des copains très très sensibles qui en sont arrivés là. exemple Shivling de Millet. Avec ça si t’as froid aux pieds il vaut mieux arrêter la montagne l’hiver.
Pour les mains il existe des gant avec un compartiment pour des chaufferettes. Radical§

Posté en tant qu’invité par Tito:

Quelles(s) marques pour les gants avec compartiment a chaufferettes ?

Posté en tant qu’invité par Sybille:

On m’a parlé de la farine de moutarde, en vente en pharmacie, à mettre dans les chaussettes et les gants.
Il parait que c’est efficace, je n’ai jamais testé…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tchaïna:

Je viens de tester en homeopathie : petroleum 4ch + agaricus muscarius 4ch. Je ne sais pas si à long terme ça évitera leur réaparition , mais une chose est sûre, en ce qui me concerne, ça soulage réellement et rapidement.
Bonne année!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par top 25:

Grosse rectification.
Quand j’ai dis que c’était super efficace, je voulais en fait dire « il parait que c’est super efficace ».
Parceque en fait c’est de la grosse m****.

J’ai testé ça sur le Parinacota en Bolivie. Les chaussettes sont chaudes car elles ont dormi dans le duvet, les chaussures, elles, sont restées dans le sac à dos et sont donc froides.
Le four aux pieds ne rechauffent pas le pied. Ils garde l’humudité du pied et le gele encore plus. Un vrai bonheur à 6000m.
Il n’est pas la cause de notre but mais je pense qu’il en a un peu participer.

Donc n’achetez pas n’importe quoi sur des conseils de vendeur qui n’ont pas essayer le produit.
Faut se mefier des vendeurs du vieux voleur qui ressemblent plus à Brice de Nice qu’a à un Reinhold Messner bien barbu.

Bonnes courses