Enfin un nouveau topo ski/surf sur l'Ariège, l'Andorre et les PO

Après 35ans de disette, il aurait fallu qu’un des lecteurs assidus de C2C s’y colle pour réparer cette injustice !

Cet ouvrage présente 73 courses, à ski ou en snowboard, pour parcourir la Haute Ariège, l’Andorre et les Pyrénées orientales sous la neige.

Son auteur, grand amoureux de la région, de ses pentes et de ses flocons, s’est appliqué à gommer la scandaleuse absence de tout nouveau topo-guide depuis près de 35 ans.
Il a concocté une sélection des meilleurs itinéraires en combinant les grandes classiques, des parcours originaux en boucle, des spots secrets, de la sortie tranquille à la sortie plus engagée en pente raide, des courses à la 1/2 journée, à la journée ou en raid, qui rendent hommage au fantastique potentiel glisse de la région.

La fiche C2C sur ce topo-guide

Merci à l’auteur !

Et où trouver ce beau cadeau de Noël ?

Il me semble que l’ouvrage est en cours de distribution dans toutes les bonnes crèmeries de la région. d’ici quelques jours, il ne devrait pas être trop difficile à trouver !

Il sera au Vieux Campeur notamment si je me rappelle bien !

C’est vrai que ça manquait un peu un topo ski du coin.

Belle photo du Malpas en 4eme de couverture !

Posté en tant qu’invité par l’ours:

allez hop, et un de plus dans ma bibliothèque ^^

par contre toujours rien pour le Couseran, ça reste la frontière sauvage!!

Les mauvaises langues disent que c’est à cause des Couseranais. Je ne rentrerai pas dans ce débat, n’ayant jamais mis les pieds là-bas !
A moins que ce soit lié à la brièveté des approches …

Posté en tant qu’invité par lotheur:

Le couserans c’est surfait, dixit un alpiniste local . :lol:
Sinon pour revenir au sujet initial : de source sure, livraison avant ce WE à Intersport Labège , Ontario , Télémark Pyrénées et Vieux Campeur

Hop hop hop, le couserans tu l aimes ou tu le quittes!:wink: pas de topo d alpi ou de ski en couserans svp, il y en a déjà en escalade et en canyon on ne peut plus être tranquille!! :smiley: :smiley:
Trêve de plaisanteries, c est effectivement une bonne nouvelle cette parution! Bon ski, mais pas dans les mêmes coin que moi, ;-)!

Moi j’en connais qui l’ont quitté … pour y revenir quasiment tous les week-ends ;o) Couseranais de naissance, couseranais à vie !!!

Ca y est le topo nouveau est arrivé ! Il est Beauuuuu ! Bonne opération pour la synchro : de la belle neige, Noël… ils ont fait ca bien ! Miam !

Plusieurs exemplaires disponibles à Ombres blanches (enfin, plusieurs moins un, maintenant).

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est quoi qui est ambigu ?

Là je ne peux que plussoyer, vive les PA !!!
D’ailleurs existe-il un topo ski de rando du 64 ?

Pareil pour Le Vieux Campeur de Labège (moins un maintenant itou).

Beau format, beaux programmes, clair et photos alléchantes. Tip top !!!

Et non, sǝgɐplasǝpǝiuég,
PO = Pyrénées Orientales = 66
PA = Pyrénées Atlantiques = 64…

Enfin, en général, dans le jargon de chsaipakidailleur… (au moins le mien !)

Wouais, dans le 64/65, ça manque pas les topos !