Endurance et Natation

C’est une interview de l’auteur de l’étude, rien à voir avec un journaliste. Mais attention, il s’agit d’études de médécine. Si tu as une formation scientifique classique ( maths, physique, chimie ) tu risques d’etre décu.

Ces études sont des stats, tout simplement. Tu en déduis ce que tu veux…

Merci, j’avais compris. Mais, un interview n’a guère d’intérêt en matière de science. :cool:

Même si c’est plus compliqué à lire, je préfère la rigueur de la méthode scientifique : publication dans des revues avec examen par un comité de lecture indépendant.

Après je pense qu’on est tous d’accord, faut mieux aller nager que rester devant la télé à manger des chips :stuck_out_tongue:

je crois surtout qu’on lit ici beaucoup de réponse de sportifs du dimanche… si les bénéfices directs de la natation ne sont pas évidents à déceler il y a beaucoup de bénéfice indirects ( augmentation de la capacité pulmonaire, travail de récupération active, amélioration de la souplesse articulaire,…) bref plein de petites choses anodines qui aident à progresser et à rendre le corps plus performant.
beaucoup de réponse sont marrantes, si demain on lance un sujet: endurance et sophrologie ? ça va faire rire tout le monde et pourtant beaucoup de sportif de ht niveau en font . il faut cesser de lier un exercice précis à une activité mais s’ouvrir l’esprit et voir large ! et puis penser au plaisir ! si on prend du plaisir à nager pourquoi s’en priver ???

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Génie des Alpages, id: 1273619, post:45, topic:116070 »]

oué power balance

oups pardon[/quote]
ça c’est de la mythologie !!! mais pourquoi pas si ça aide psychologiquement une personne !

Il me semble nécessaire quand même de réagir lorsque le lis qu’un 30/30 pourrait s’inscrire dans une problématique du développement de l’endurance .

Tout d’abord pour ceux qui veulent en savoir plus sur le 30/30 voilà un article dessus :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/seance-de-pma-le-30-30.html

D’autres part parler d’endurance c’est bien … mais encore faut-il quand même savoir ce qu’est le concept de l’endurance :confused:

Lorsque l’on parle d’endurance chacun y place un peu ce qu’il veut …sans forcément avoir tord !
L’endurance se définit sur le plan purement sémantique comme l’aptitude du sujet à résister.
« Aptitude à résister aux fatigues physiques ou aux épreuves morales » (Larousse)

Pour nous autres sportifs montagards l’endurance est donc pour l’essentiel cette faculté à résister à la fatigue physique ou à la souffrance .
Toutefois un sportif peut dans certaines situations se retrouver à gérer une autre fatigue : je pense à la fatigue émotionnelle ( face à un danger constant par exemple… pas si rare pour le montagnard !!)

J’ai ouvert un post sur une des pistes pour développer son endurance : la sortie longue :

/viewtopic.php?id=208239

Par ailleurs voilà un lien qui aborde les fondamentaux de ce concept d’endurance :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/l-endurance.html

Alain