[quote=« Camalot, id: 1261882, post:15, topic:116070 »]thom, quand tu parles de 3 ou 4 séances par semaines, il reste peu de place pour la grimpe. Le but pour moi étant de nager pour faire l’endurance, de manière plus ludique. Je sais pas en combien de temps tu fais tes 4km, mais là je sors de 2500m en 1h, et franchement je me vois pas aller grimper ce soir!
Petit détail de la séance ; ( echauff, 200 m brasse et crawl, 10 * 25m crawl 25m brasse, 1km brasse, 10 * 25m crawl 25m brasse, retour au calme avec un peu de brasse pour finir).
Le problème du vélo, après c’est que faut acheter un vélo de route, et par les temps qui court c’est pas donné!
Pour la question de l’entretien, j’essaye de faire le max à vélo, petite courses, aller grimper, … mais c’est pas ça qui permet de tenir sur les marches d’approches :D[/quote]
Le vélo carbone dernier cri n,'est pas une nécessité absolue pour aller rouler. Un cadre en acier fera bien l’affaire. Si tu ne recherche pas la performance mais qu’un moyen de t’entrainer. En cherchant un peu tu pourras trouver de bonnes occasions.
Par exemple, je fais tous mes déplacement urbain avec un vélo que j’ai acheter 25€ d’occasion. Ça fait 3 ans que j’utilise pour aller travailler, faire mes courses, me déplacement en ville, aller grimper de temps en temps après le taf ou pour aller à la salle.