Encore une question sur le verdon

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

Bonjour à tous,
alors désolé je viens de faire une recherche…mais je m’y perd dans la profusion de réponse…
alors voila…
je dois aller faire mes premieres armes dans le verdon… j’ai très peu d’expérience en grande voies ( 1 voie à presles, 1 en chartreuse…) et on va dire niveau 5c max (voir grand max…) dans le verdon…
Par quoi puis je commencer…
merci infinient pour vos réponses… et désolé de parler une fois de plus du verdon… ;o)
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par toto:

vers le secteur des dalles grises, il y a plusieur voies dans le 5.
Bien équipé, accès en rappel

Posté en tant qu’invité par cyril:

je te conseil deux voies qui se situe vers le chalet de la maline ces deux voies font environ 200 metres et sont tres tres bien equipées

Posté en tant qu’invité par salam:

J’ai inauguré le verdon avec « afin que nul ne meure », 5A, 200 mètres environ, la sortie est un peu surplombante. Je crois que c’est dans le secteur des les dalles grises. A confirmer, comme c’était dans une autre vie, je ne voudrais pas dire de bêtise…
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Eric:

« L’arête du belvédère » à la Maline, 250 mètres, 5 maxi, descente par petit chemin

Posté en tant qu’invité par Boris:

Très juste, mais ça doit être un peu patiné. Les dalles grises sont sympa et pas trop de vide non plus pour le dédut. Après, fait "wide is love " en moul…pour l’ambiance…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

« Afin que nul ne meure », c’est plutôt 5c/6a et dernière en 6a+. C’est effectivement accessible depuis les rappels des dalles grises mais après cela s’en éloigne pas mal : la première longueur est en traversée (commune avec celle de Pichenibule). Retraite moyenne, moyenne. Pour le niveau demandé, je ne conseillerais pas de commencer par cela.

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!
Vivement le gaz à tous les étages !!!
Tcho.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Bidulle a écrit:

Vivement le gaz à tous les étages !!!

ça, c’est plutôt au Mont-Blanc (si je ne trompe ?) ;^)))

Posté en tant qu’invité par hervé:

Ouais, c’est « Eau et gaz à tous les étages » au Grand Capucin. Un truc pas facile du tout au père Boivin.

Posté en tant qu’invité par misterC:

Ma premiere grande voie au verdon, ds les dalles grises, c etait cocoluche (5max). bien sur, c est pas un grand exploit, mais c bien pour demarrer en douceur.

Posté en tant qu’invité par BE:

Le gaz à tous les étages?

Ce n’est pas dans le secteur des dalles grises que tu le trouveras.
Pour cela, il faudrait descendre en rappel dans Luna Bong.

Ou alors faire Pichenibule. 25 ans après l’avoir escaladé, je me souvient encore avoir été crispé dans la traversée en 6c qui suit l’endroit où la voie croise Rideaux de Gwendal. A l’époque, j’étais fébrile alors que j’avais le point d’assurage devant le pif !!!