Encore une question de corde

Posté en tant qu’invité par alex(andre):

Voilà mon problème, je compte m’offrir une jolie corde de 70m pour mes escapades verticales en remplacement du vague bout de ficelle qui me servait jusque là.
J’hésite entre les modèles « diamond III » et « Quartz » de chez Millet et la « Top gun dry cover » de Béal. (je cherche une corde bien solide)

Mais ma question est là suivante: le système « dry cover » de Béal est-il vraiment util pour une utilisation en falaise (pas de haute montagne) et est-il plus ou moins performant que le « long life protect » de chez millet pour la même utilisation?

Je sais que c’est pas une question facile mais merci à ceux qui y répondront !

Posté en tant qu’invité par Ben:

Que l’on m’arrête si je me trompe, mais les traitements dry sont bien utile et ce, même si tu ne fais que grimper en paroi. En effet, si je ne m’abuse, ils ne font pas que protéger ta corde de l’eau mais également de tout ce qui est poussière, donc …
Mais là encore, je demande confirmation.

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Ben a écrit:

Que l’on m’arrête si je me trompe, mais les traitements dry
sont bien utile et ce, même si tu ne fais que grimper en paroi.
En effet, si je ne m’abuse, ils ne font pas que protéger ta
corde de l’eau mais également de tout ce qui est poussière,
donc …
Mais là encore, je demande confirmation.

tout à fait, et du reste, le traitement de la gaine (dry cover chez béal, long life protect chez millet, etc…) est maintenant effectué de série pour toutes les cordes dynamiques.

Posté en tant qu’invité par Ben:

niavlys a écrit:

et du reste, le traitement de la gaine (dry cover
chez béal, long life protect chez millet, etc…) est
maintenant effectué de série pour toutes les cordes dynamiques.

Et puis, je ne pense qu’il faille réellement se focaliser sur le type de traitement utiliser. Perso, je privilégie plus le feeling avec la corde … sans pour autant en oublier les avantages de certains traitement, c’est vrai. Même entre deux traitement qui au final te donnerons approximativement le même résultats …

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Ben a écrit:

Et puis, je ne pense qu’il faille réellement se focaliser sur
le type de traitement utiliser. Perso, je privilégie plus le
feeling avec la corde … sans pour autant en oublier les
avantages de certains traitement, c’est vrai. Même entre deux
traitement qui au final te donnerons approximativement le même
résultats …

tout à fait, car finalement, les noms utilisés par les fabricants pour désigner leur technologie, c’est avant tout du marketting! les procédés (polymérisation à chaud, enduction de téflon) sont à mon avis trés similaires…

Posté en tant qu’invité par jozles:

Je ne peux pas comparer entre plusieurs marques, je n’ai pas essayé.

Entre la Booster 2 et la Booster 3 de Béal la différence est évidente. La corde se salit beaucoup beaucoup moins. J’en déduis qu’elle « absorbe » moins de particules ce qui est plutôt bon pour l’usure (de l’ame). Par contre j’ai l’impression que la gaine est un peu plus fragile à l’abrasion sur le rocher. C’est à vérifier (à l’usure … hi ! hi ! hi !).

Donc les traitements « dry truc » de luxe c’est bien !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Actuellement j’utilise une diamond III que je trouve particulierement robuste-
Elle s’est assez vite raidie par contre mais ça ne me derange pas vraiment puisque le phénomène semble se ralentir-
La beal que j’utilisais auparavant était restée souple plus longtemps mais il est difficile de comparer puisqu’avant je grimpais moins souvent…
En tout cas ,au niveau resistance et endurance ,Millet ,c’est tout bon

Posté en tant qu’invité par falk:

salut , je voulai avoir 1 diamond III mais plus en stock et ^j’ai prix une
SILVER III elle est mieux mais juste plus fine ke la diamond 9,8 contre 10,6
mais je l’aime car elle a une ame tri-axial ca donne bien confiance hahaha …!
voila bon achat a toi !!!

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai une Diamond et une Silver de chez Millet et j’en suis tres content. Chaque corde a des avantages specifiques… La Diamond est plus robuste a tous point de vue et elle a un meilleur comportement en moul. La Silver est plus legere, demande des precautions au gri-gri et n’aime pas qu’on reste longtemps pendu dessus.
Pour les traitements, je suis perplexe… c’est certainement un avantage, mais quelle en est la duree d’effet par rapport a la duree de la corde? Qu’en reste-t-il apres lavage de la corde? Si ca empeche l’eau et les poussieres de penetrer est-ce que cela ne les empeche pas non plus d’en sortir (les fabricants reconnaissent eux-memes que c’est pas 100% efficace)? On dit que c’est le revetement qui salit les mains… je trouve que c’est genant! etc…