[quote=« arm13, id: 1233163, post:7, topic:114427 »]
[quote=« rbonnet, id: 1233147, post:3, topic:114427 »]
[quote]Quand une grimpeuse de très haut niveau se permet de gonfler régulièrement les côtes de ses voies, de passer des flash en à vue, ou tout simplement d’inventer des réalisations, c’est tout un système qui chancelle.
Le souci c’est quand les faits sont connus de tous dans le « milieu » grimpeur (compétiteurs, marques, grimpeurs de haut niveau ET MEDIAS) mais que personne (kairn y compris) ne dit rien pour ne pas être celui par qui le scandale arrive.[/quote]
C’est bien beau de faire semblant de s’insurger mais l’auteur du billet fait l’anguille comme les autres et ne se mouille surtout pas en citant un nom… Du coup je me demande bien quel est l’intérêt d’écrire cet article? :rolleyes:[/quote]
le souci c’est que charlotte, vu que c’est d’elle qu’il s’agit, est quand même une forte grimpeuse.
juste pas autant qu’elle le prétend pour ce qui est de ses perfs en falaise.
:rolleyes:
qu’un grimpeur lamba pipote sur son 7c alors qu’il ne bouge pas dans du 7b, tout le monde s’en fout. ça ne change pas la petite Histoire de la grimpe.
là, c’est une personne qui s’approprie une page du « panthéon » de l’escalade.
difficile pour un média ayant pignon sur rue d’affirmer sans pouvoir apporter de preuves…
à ce propos, kairn n’est pas un un média direct mais un site qui centralise des news.
contrairement à Grimper qui, à mon sens, aurait un rôle bien plus important à jouer dans cette histoire car un de ses journalistes à vu directement C.Duriff pipoter en la voyant rater à vue un 7b+ (si ma mémoire est bonne), et la voyant s’attribuer cette (maigre) croix comme « à vue » sur 8A.nu.
aprés, il faut bien comprendre que Grimper est un journal qui tire probablement le plus gros de ses revenus de pages de pub…d’annonceurs qui verraient d’un mauvais oeil que le canard tire à boulets rouges sur leur protégée…[/quote]
Ok, mais quel est l’intérêt d’écrire un article qui dénonce la lâcheté des médias et du milieu, si l’auteur n’ose pas écrire le nom de charlotte durif et préféré sous entendre pour que le lecteur le fasse lui même??