Encore un edito de kairn.com sur la triche

Encore un edito de kairn.com parlant de la triche en escalade loisir.
Comment reagir ? Faut-il protester ? Ignorer ?

Pour ma part je pense que quand le besoin de reconnaissance atteint de telles proportions et annihile a ce point toute notion d’ethique,
il ne reste plus aucun recours a part une psychanalyse.

http://kairn.com/news_escalade_76428.responsabilite.html

S’en foutre…

[quote]Quand une grimpeuse de très haut niveau se permet de gonfler régulièrement les côtes de ses voies, de passer des flash en à vue, ou tout simplement d’inventer des réalisations, c’est tout un système qui chancelle.

Le souci c’est quand les faits sont connus de tous dans le « milieu » grimpeur (compétiteurs, marques, grimpeurs de haut niveau ET MEDIAS) mais que personne (kairn y compris) ne dit rien pour ne pas être celui par qui le scandale arrive.[/quote]

C’est bien beau de faire semblant de s’insurger mais l’auteur du billet fait l’anguille comme les autres et ne se mouille surtout pas en citant un nom… Du coup je me demande bien quel est l’intérêt d’écrire cet article? :rolleyes:

[quote=« BigJim, id: 1233140, post:2, topic:114427 »]

S’en foutre…[/quote]

+1 c’est du blabla.

+1
Une compétition ne fonctionne que s’il y a un jury, et les mêmes règles pour tt le monde.
En dehors de ça, c’est une affaire d’ego entre celui qui annonce et celui qui lit.

Ca apporte quoi ?

[quote=« Bonoboin, id: 1233150, post:4, topic:114427 »]

[quote=« BigJim, id: 1233140, post:2, topic:114427 »]

S’en foutre…[/quote]

+1 c’est du blabla.[/quote]

justement: non.

s’en foutre, c’est avaliser les pipots; la « rentrée dans l’histoire » factice.
et c’est du vol des maigres pépétes que quelqu’un d’autre aurait mérité.

[quote=« rbonnet, id: 1233147, post:3, topic:114427 »]

[quote]Quand une grimpeuse de très haut niveau se permet de gonfler régulièrement les côtes de ses voies, de passer des flash en à vue, ou tout simplement d’inventer des réalisations, c’est tout un système qui chancelle.

Le souci c’est quand les faits sont connus de tous dans le « milieu » grimpeur (compétiteurs, marques, grimpeurs de haut niveau ET MEDIAS) mais que personne (kairn y compris) ne dit rien pour ne pas être celui par qui le scandale arrive.[/quote]

C’est bien beau de faire semblant de s’insurger mais l’auteur du billet fait l’anguille comme les autres et ne se mouille surtout pas en citant un nom… Du coup je me demande bien quel est l’intérêt d’écrire cet article? :rolleyes:[/quote]

le souci c’est que charlotte, vu que c’est d’elle qu’il s’agit, est quand même une forte grimpeuse.
juste pas autant qu’elle le prétend pour ce qui est de ses perfs en falaise. :stuck_out_tongue: :rolleyes:

qu’un grimpeur lamba pipote sur son 7c alors qu’il ne bouge pas dans du 7b, tout le monde s’en fout. ça ne change pas la petite Histoire de la grimpe.
là, c’est une personne qui s’approprie une page du « panthéon » de l’escalade.

difficile pour un média ayant pignon sur rue d’affirmer sans pouvoir apporter de preuves…
à ce propos, kairn n’est pas un un média direct mais un site qui centralise des news.

contrairement à Grimper qui, à mon sens, aurait un rôle bien plus important à jouer dans cette histoire car un de ses journalistes à vu directement C.Duriff pipoter en la voyant rater à vue un 7b+ (si ma mémoire est bonne), et la voyant s’attribuer cette (maigre) croix comme « à vue » sur 8A.nu.

aprés, il faut bien comprendre que Grimper est un journal qui tire probablement le plus gros de ses revenus de pages de pub…d’annonceurs qui verraient d’un mauvais oeil que le canard tire à boulets rouges sur leur protégée…

[quote=« arm13, id: 1233163, post:7, topic:114427 »]

C’est bien beau de faire semblant de s’insurger mais l’auteur du billet fait l’anguille comme les autres et ne se mouille surtout pas en citant un nom… Du coup je me demande bien quel est l’intérêt d’écrire cet article? :rolleyes:[/quote]

le souci c’est que charlotte, vu que c’est d’elle qu’il s’agit, est quand même une forte grimpeuse.
juste pas autant qu’elle le prétend pour ce qui est de ses perfs en falaise. :stuck_out_tongue: :rolleyes:

qu’un grimpeur lamba pipote sur son 7c alors qu’il ne bouge pas dans du 7b, tout le monde s’en fout. ça ne change pas la petite Histoire de la grimpe.
là, c’est une personne qui s’approprie une page du « panthéon » de l’escalade.

difficile pour un média ayant pignon sur rue d’affirmer sans pouvoir apporter de preuves…
à ce propos, kairn n’est pas un un média direct mais un site qui centralise des news.

contrairement à Grimper qui, à mon sens, aurait un rôle bien plus important à jouer dans cette histoire car un de ses journalistes à vu directement C.Duriff pipoter en la voyant rater à vue un 7b+ (si ma mémoire est bonne), et la voyant s’attribuer cette (maigre) croix comme « à vue » sur 8A.nu.

aprés, il faut bien comprendre que Grimper est un journal qui tire probablement le plus gros de ses revenus de pages de pub…d’annonceurs qui verraient d’un mauvais oeil que le canard tire à boulets rouges sur leur protégée…[/quote]

Ok, mais quel est l’intérêt d’écrire un article qui dénonce la lâcheté des médias et du milieu, si l’auteur n’ose pas écrire le nom de charlotte durif et préféré sous entendre pour que le lecteur le fasse lui même??

article sans intérêt effectivement puisqu’il n’ose pas balancer de noms, lol !
mais bon on s’en fout un peu non ? pipoter c’est plus un problème pour l’intéressé(e)

ps: mon post aussi est sans intérêt mais c’est pour montrer que je me couche tard et justifier de mes perfs de merde de demain :smiley:

Ben alors il l’a joue petit bras, chez kairn.

il n’a pas besoin de nommer la personne vu que tout le monde sait déjà de qui on parle

C’est vrai que pour le coup Larcher manque de bollocks. Il pourrait faire un vrai article de fond avec des argument, des exemples, des contre-exemples. Citer des noms fort en symbole dans le milieu comme Durif ou Rouhling, citer 8a.nu. Et arrêter de se poser de vaines questions « inexistentielles » et remettre en question tout le sport professionnel voire semi-pro. Mais comme dit plus haut, faut pas faire les annonceurs qui sont les sponsors de ces gens.

Et c’est là tout le mal qui est fait. Là on ne parle plus de perf, de croix, d’effort, on parle de confiance entre personne responsable. Mais visiblement elle a épuisé son stock et c’est très bien.

Une perf qui comme d’habitude s’est fait sans témoin. Et le seul témoin dont on parle est parti de la falaise juste avant l’ (soi-disant) enchaînement.
Puis les fois où elle a été vu dedans, elle tombait dans la marche d’approche alors que pour faire la croix il faut arriver au crux complément frais tellement il est dur comparé au bas. Ce qui sous entends, vu le peu d’essai qu’elle a fait dedans, une explosion de son niveau du jour au lendemain.

On avait reproché à Kairn de n’avoir rien dit sur le premier méga pipot. Pour le coup, y a une réaction et c’est très bien.

Bon sinon, ne cherchez pas a trouver la faille dans mon post. En fait, de cette fille je m’en Br…

C’est bien beau de faire semblant de
s’insurger mais l’auteur du billet fait l’anguille comme les autres et ne se mouille surtout pas en citant un nom… Du coup je me demande bien quel est l’intérêt d’écrire cet article? :rolleyes:[/quote]
Ça pourrait être un coup a blanc, du genre « la prochaine fois je mange le morceau »

[quote=« lashemale, id: 1233240, post:9, topic:114427 »]article sans intérêt effectivement puisqu’il n’ose pas balancer de noms, lol !
mais bon on s’en fout un peu non ? pipoter c’est plus un problème pour l’intéressé(e)

ps: mon post aussi est sans intérêt mais c’est pour montrer que je me couche tard et justifier de mes perfs de merde de demain :D[/quote]

bah bah, bah, ça justifie rien, moi aussi je me suis couchée tard hier soir … bon j’ai pas grimper comme Cat’ mais bon ! :smiley:

Parce qu’y a un nouveau scandale ?

Posté en tant qu’invité par Microscope:

il y en a qui renient leur nature, nos esprits curieux ont le droit de connaître la vérité. Ce déni vous venge mais, hélas, est une vaine défense. Vexation. « S’en foutre », « s’en branler ». Oui oui, secrètement vous vous masturbez. Gardez votre purée, chers messieurs. La pureté que vous estimez rechercher est d’une crasse innommable et vous fera chuter.

C’est à dire?

.

Nous avons atteint le Level 2 du jeu.