Bonjour à tous,
Je souhaite m’équiper d’une corde, mais je suis perdu dans la pléthore d’offre et de possibilités… J’ai lu tous les sujets possibles et imaginables là dessus et je suis encore plus perdu.
L’utilisation sera : couenne, maxi 2 longueurs (sortie sur un rappel ou deux donc) et alpinisme mixte et rocher (max AD, pas plus, et principalement dans les Alpes du nord(Chamonix, Italie, Chablais), qui comprend donc potentiellement des passages sur glacier.
Budget pas illimité donc j’aimerais une corde pour ces deux activités, quitte à porter un peu plus lourd en alpi.
L’aspect Unicore des Béal me semble intéressant, notamment pour les courses d’arête, d’ailleurs aucun autre fabricant ne lie l’âme et la gaine ? Par contre Béal semble être un peu plus fragile que d’autres…
D’un autre côté, une corde à simple « relativement » fine ferait probablement aussi le job (aux alentours de 9.7) et traitée dry en 80 ou 70M ?
Je ne suis pas super fan des rappels avec cordelette de rappel, je préfère descendre sur deux brins.
Donc soit un truc du genre 70/80M de Joker Golden Dry (légère et polyvalente,système unicore rassurant, mais potentiellement fragile) soit 70/80M de codre à simple avec traitement Dry (un peu plus lourd, mais plus costaud et moins cher).