Posté en tant qu’invité par Christophe:
c’est la fin de l’été et nous avons le temps de rentré nos courses de l’été sur c2c. Mais est-il necessaire de rentrer des sorties alors que la seule info ajouté est qu’il faisait beau un mois auparavant.
Les commentaires du type :
courses de toute beauté, toute la montée se fait dans la neige >et la traversée est complètement sèche.
La traverseé versant Argentière sous l’Aiguille Qui Remue est >sportive… (le haut du couloir est en glace noir)
sont interessant quand la sortie est rentré sur c2c après avoir fait la course. Mais ils sont d’un intéret limité 3 mois plus tard.
Evidement, il est difficile de juger de ce qui est une info pour la communauté. Rentrer une sortie peut être l’occasion de dire que voie est bien (ou non), de pousser un coup de gueule etc…
On peut aussi considérer que les topos sorties de c2c peuvent servir de compteur de fréquentations des voies, mais dans ce cas il est peut être préférable d’en changer la présentation. Peut être est il preferable que le tri des « sortie » soit fait automatiquement par date et non pas par numéro de sortie.
Cela nous ramène au rôle des topos de c2c.
C’est clair que les topos de c2C ne sont pas seulement des infos. C’est également un moyen d’assouvir le besoin de reconnaissance et d’exister que nous avons tous (j’en fais partie). Ce besoin d’exister et d’être reconnu est surement un
moteur important qui a permis au topo de c2c de grandir aussi rapidement.
Qu’en pensez vous?