Encore du 9

Bon rétablissement Dudu.
Et si on en croit les photos sur le « Grimper » de décembre, ce 9 de Fred Rouhling est une très belle voie dont l’équipeur doit être fier…

:confused:

Et puisqu’on parle du 9, en voilà un bien différent, mais non moins sympatique, à la Réunion :
http://bealplanet.com/news/news_complete.php?idnews=125

Posté en tant qu’invité par dudu:

ce les calcaneums pas les scaphoides, en tout cas ça fait mal merci a sandrine . Pour le nom de la voie ça ne me derange pas attender piettons en ce moment . Peut ètre attender la salamendre ce vrai qu’a la double cache y’en a plain ce trop cool comme bestiolle . Et laurent si tu vas pas dans les projets ce pas étonant que ça te passe sous le nez tu peut t’ en prendre qu’a toi meme , pour enchainer des voies faut aller dedans . Ce sur que ce une belle voie quand j’ai mis la corde la dedans j’ai dit oulala dans qu’oi je vais la ! bravo pour l’enchainement . Sinom y’a le maquie dans lavallée du petit bornand ( face nord) que j’ai équiper avec mon super pote pascal gravente . La y’a eu du nettoyage bonjour le boulot (badabou m les blocs geant ) . Pis la je suis sur une autre falaise mais chute pas tout de suite les info !!!.

ce quand meme marant qu’il y’a des gens, pour mettre en doute la veracité de gens come fred , alex chabo, arnaut petit sur l’eur réalisation y’en a qu’ on peur de rien . Maintenant on veue des preuves. Y’en a surement qui vont aller dans salamendre qui vont décoter sans meme avoir enchainé , dans le genre on aura tout vu , ou décoter par telephone ce un nouveau truc qui vien de sortir en haute savoie . Grimpon heureux grimpon caché vive les spots secrets , deja en haute savoie y’a meme plus de rubrique dans grimper , bientot y’aura plus de photo . En tout cas j’ai grimper avec fred a orchex ou il a enchainé gin fizz 8c il tombait trés haut et apres il a enchainé en tout cas il tient les prises . Bonne année a tout les pocemon et piranhas de l’ escalade . A orchex il a pas changer le nom des voies .

merci dudu pour les infos!:wink:

Posté en tant qu’invité par CHICHON:

salut dudu
tu dérapes un peu,dudu!
d’abord je voudrais féliciter fred pour son enchainement.J’ai déja été dans salamandre et je l’ai vu taper un try ( c’était classe ) .Même si je n’ai pas une grande experience du 9eme degré.J’ai été dans quelque voies dure avec fred d’ailleur et à mon avis c’est certainement du 9 .
Pour le nom c’est votre problémes à vous.
sache tous de même que nous nous saluons tous les jours devant l’école ou nous allons chercher nos enfants qui sont dans la même classes.

bonne année à tous
laurent laporte

Posté en tant qu’invité par OLI:

Chichon a dit : « Même si je n’ai pas une grande experience du 9eme degré.J’ai été dans quelque voies dure avec fred d’ailleur et à mon avis c’est certainement du 9 . »

Dis nous Chichon c’est certainement du 9 ou c’est du 9 ?? Fred a l’air de dire que c’est l’une de ses voies parmi les plus dures … si c’est vraiment le cas ca devrait se détacher nettement du 8 degré non ? OU Fred aurait il surcôté ??? As tu toi même passé le mouvement sur monodoigt de Salamandre ??

ca y’est sa décote !!! Mort de rire la !!!

Mort de rire, mort de rire…

Tu pense que ça vaut combien… toi ?

Bon ben pour moi ce du 9 surtout si la petite colo a casser, a l’époque j’avais essayé, la première parti jusqu’a la petite colo , est la marche d’approche jusque aux mono sa devais valoir aux moins 8b le reste j’ai rien compris . Après les monos ces pas fini . J’ai quand meme fait des croix jusque 8b+! généralement j’éssaye de répéter les voies que j’ouvre mais bon la!

Posté en tant qu’invité par OLi:

A oui quand même, c’est donc bien du lourd surtout " si tu n’y a rien compris" après la section en 8 b… je suis sûr que oui tu es trop modeste dudu, fécilitations pour ton travail:cool:

Merci oli ! je voudrai adressé un message a flo laporte ! flo je croie que tu na pas bien compries, le message que j’ai écris plus haut qui est en fait un message d’ amour sa veut dire faite l’amour pas la guerre , Peace and love , je suis ici pour mettre fin a ce genre de querelles , Mais si ce mois qui fout le bordel c’est que tu a pas compris le message c’est dommage pour toit ( carpe diem ) .