Encore des morts dans des avalanches!

Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:

il a bon dos le gentil petit poil de gris !..bonne disgestion.
Un loup au réveil matin (ça passe encore)

Posté en tant qu’invité par Claire:

Bonjour,

Juste un bref message pour te remercier d’avoir remis les choses aux claire au sujet de l’avalanche du 11 mars dans les Bauges.

Mon papa faisait partie des trois alpinistes qui ne sont pas revenus. On a refait tout leur itinéraire, rien ne laissait prédire ce qui allait arrivé… Le groupe avait suivi l’ensemble des règles de sécurité qu’il faut suivre en montagne.

Mon père était un amoureux de la montagne: il l’aimait comme une personne avec ses qualités et ses défauts…

Aujourd’hui j’ai du mal à y déceler la beauté, il me faudra du temps…

La seule chose, c’est que ça me fait plaisir que certaines personnes ne se bornent pas à ce qui se raconte à la Tv ou dans les journaux.

Tu dois être un amoureux de la montagne toi aussi,
Alors, n’oublie pas qu’elle peu t’emporter à n’importe quel moment…

Bonne continuation

Ps: si certaines personnes du CAF d’annonay visitent ce site, je voudrais leur dire un grand merci pour tout ce qu’ils ont fait, pour leur présence auprès de ma maman, leur gentillesse…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonsoir Claire,
La montagne est magnifique. Elle m’a rappelé par 2 fois (2 hospitalisations) combien nous sommes petits… Et pourtant, dès que j’en ai l’occasion, je n’hésite à l’arpenter… Avec toujours autant de bonheur et d’appréhension…
Ton papa est tout simplement au sommet d’une de ces montagnes et peut être qu’un jour j’aurai la chance de le croiser…
Amitiés.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Bonjour,
Je relie ce post et je crois (si j’ai bien tout relu) qu’on a pas parler de l’horaire, 5h du soir si mes souvenirs sont bons en face ouest et avec un gros réchauffement. Quand on voit la pente qui monte jusqu’à l’armène qui est en herbe.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fabrice a écrit:

Je relie ce post et je crois (si j’ai bien tout relu) qu’on a
pas parler de l’horaire, 5h du soir si mes souvenirs sont bons

On n’a parlé que de ça, mais sur les forums de ski de rando.
L’accident ne s’est pas produit à 17h mais les secours n’ont pu être prévenus qu’un peu avant 17h, 1h30 après l’accident.

en face ouest et avec un gros réchauffement. Quand on voit la
pente qui monte jusqu’à l’armène qui est en herbe.

Ce n’est pas dans cette face que ça s’est produit mais un peu au dessus de Nant Fourchu, c’est partit de Combe Fort bien au dessus d’eux.
Si j’ai bien compris ils sont redescendu de l’Armenaz par Chamosseran, donc face N en tout début d’après-midi donc à priori dans des conditions de sécurité normales mais malheureusement vers 15h30 deux avalanches spontanées, successives et de grande ampleur sont parties bien au dessus d’eux alors qu’ils étaient dans la forêt presque à Nant Fourchu (ils avaient déchaussé). On peut parler de malchance mais pas d’imprudence autre que celle d’aller en montagne en hiver.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

merci pour ces infos, j’avais pas suivi le post sur ski rando

Posté en tant qu’invité par cèd73:

désolé pour ton père claire, mais franchement c’est vraiment un coin qui craint… mais il est vrai que cette partie boisé n’avait enore jamais été touché. Le vallon de bellevaux et la combe de l’arclusaz sont vraiment les deux points noire des bauges.