Encore des morts dans des avalanches!

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Aubert,

Ce qui est irrespectueux, déplacé et j’ajoute pervers ce sont les jugements à l’emporte-pièce dans ces circonstances. Dans ton premier post, tu insinues que les victimes du drame de la semaine passée sont "des touristes inconscients et des trompe-la-mort, ", ou des « skieurs hors-piste » alors que tu ne connais rien des conditions de l’accident, du niveau des participants et visiblement tu ne connais pas grand’chose au ski de rando et aux sports de montagne comme tu le dis toi-même.

Par la suite, et on se demande pourquoi, tu te permets de critiquer les prix des courses pratiqués par les guides encore une fois sans connaître précisément la nature de cette activité.

Enfin, il y a une différence entre ne pas « envelopper ses propos dans du papier de soie » et poster n’importe quoi sur un sujet qu’on ne connaît pas.

Je conclus en ajoutant que des phrases comme celle-ci, on peut s’en passer :

« dès lors que l’on entreprend une sortie alors que le risque est avéré, il faut s’attendre à en payer le prix un jour ou l’autre ! »

On est assez grands pour prendre nos responsabilités, merci.

Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:

Moi , je tiens à vous répondre Eau de vie (ça refoule du goulot,blagounette) et toi Christian la morale sur le prix d’une course bien que cela vous dérange dans votre fort intérieur.Vous n’avez pas je pense le monopole de la raison et de :« ce qui se dit ou se qui ne se dit pas? »(compliqué cette phrase!)
Alors 400 chf ou 200 euros une course par client, c’est de l’arnaque.Un peu d’humilité
voire de la sagesse vous ferez du bien les mecs .C’est bien de faire de l’élitisme et du nivellement par le bas mais faut pas jouer à la pleureuse qui se la pète boulot technique etc…
Pauvre guide séparé de sa femme et de ses gosses qui travaille comme un forçat!.
Faut bien se nourrir à 200 euros la journée par tête de pipe.En gros des cadres de direction en pleine nature.
Finalement, la montagne à qui elle appartient ?
Bon, je vais aller à des agappes chez Marc Veyrat cantoche montagnarde de tradition.
Un loup au juste prix

Auteur: christian (195.176.162.—)
Date: 14 mar 2005 11:18

Quand on sait ce que ça coûte d’engager un guide, on peut dire
qu’ils le monnayent leur risque …

T’es un peu habitué aux dérapages toi ou c’est de la provoc’ gratuite ?

Tu pourrais avoir un peu plus de respect pour la profession de guide de montagne et peut être réfléchir à quoi correspondent les honoraires d’un guide.

Sache qu’en Suisse par exemple, le tarif de base indicatif pour une journée d’accompagnement par un guide de montagne est de CHF 400.–

Au prix de l’heure, ça fait pas toujours beaucoup quand on sait que certaines courses s’étalent sur de grosses journées de 8h, 10h. ou plus, que le guide prête souvent du matériel, organise la course à l’avance, les déplacements, dort en cabane et ne voit pas sa famille, etc., etc.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Et c’est reparti… faite un peu une recherche sur le forum pour vous informer parceque que là, on recommence à entendre des choses débiles!

petit poils de gris a écrit:

Faut bien se nourrir à 200 euros la journée par tête de pipe.En
gros des cadres de direction en pleine nature.
Finalement, la montagne à qui elle appartient ?
Bon, je vais aller à des agappes chez Marc Veyrat cantoche
montagnarde de tradition.
Un loup au juste prix

Ouai, le loup il est revenu, mais y va ptet bientôt repartir ;(

Auteur: fabrice (—.chambery.ensam.fr)
Date: 17 mar 2005 08:58
Ouai, le loup il est revenu, mais y va ptet bientôt repartir ;(

On reconnait le craintif et le gêné aux entournures(Menace ou suggestions?)

Ni l’un ni l’autre, mais c’est quand même pénible d’entendre ce que tu dis, renseigne toi!
tu verras tout seul que tu te trompes

Je suis comme toi, je trouve cela lourdingue, c’est pénible les certitudes des uns et des autres surtout quand l’autre se trompe et qu’il ne se renseigne pas.
Toujours cette propension à critiquer voire dénigrer gratuitement rien que pour embêter
les Fabrices et autres Jean,bernard,Paul etc…
En conclusion, 200 Euros par course…j’vais aller faire des UV pour finir ma panoplie de Montagnard , au vol (zut il recommence ce con de LOup abruti mal renseigné).
Un loup en devenir en course autonome

vraiment une intervention majeure…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

petit poils de gris a écrit:

Alors 400 chf ou 200 euros une course par client, c’est de
l’arnaque.

Même si c’était 20000 € ce ne serait pas de l’arnaque, il ne s’agit en rien d’une vente forcée et dès le départ tu sais combien ça va te coûter. Si tu n’as pas les moyens rien ne t’oblige à te ruiner.

Posté en tant qu’invité par CANDIDE:

tu fais quoi comme boulot toi ???

tu ne trouves pas normal de vivre de son travail ?

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Bon, j’ai dit ce que je pensais; je ne vais pas en rajouter, mais je ne retire rien non plus
Au fait, 400 CH, ça fait 256 € !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Aubert a écrit:

Au fait, 400 CH, ça fait 256 € !

Je pense que tout le monde l’avait vu mais que personne ne l’a fait remarqué pour ne pas t’enfoncer.

20 000 euros , c’est Ok pour moi avec une belle avalanche avec toi qui gueule :« qui dit mieux » .
Un loup dans le blizzard

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Ce n’est pas a petit poil de gris que je veux répondre (laissons le s’exiter tout seul ) mais a Aubert .
J’ai du mal a comprendre tes prises de position autant là que sur la pluspart de tes posts .Tu parles comme si tu étais un pro de l’alpinisme ,du ski … (a la différence qu’un vrai pro ne le dirais pas malgrés son expérience) alors que tu n’as pas l’air de connaitre grand chose a la montagne .Et aprés ton expérience Mer de Glace tu est encore plus mal placé , tu as eu de la chance de t’en sortir et si l’issue avait été moins heureuse il y aurait surement eu quelqu’un comme toi pour dire : « les gens sont inconscients ,des trompes la mort !!! " . Mais comment le vois tu toi ?
Tu as le discours typique du touriste qui a vaguement entendu parler du débat sur la gratuité des secours et qui vient te dire : » il faudra pas vous étonner si le secours devient payant" alors que tu rentre d’une cource ou que tu grimpe tranquille en falaise . C’est la meme vision extérieure des choses de personnes qui pensent pouvoir donner des conseils sur des choses qui les dépassent.
Pour en revenir aux avalanches c’est très triste a chaque fois mais avant de relancer un sujet du genre demande toi pourquoi ceux qui savent de quoi ils parlent n’en parlent pas.

Je te trouve bien énervé dans ton agressivité .
On dirait un touriste ayant perdu son guide et qui panique à une heure tardive en altitude.
tu mets 12 lignes pour dire en gros que tu n’es pas content que le gars ne pense pas comme toi.
En gros, si tu pouvais le forcer à penser comme toi tu aurais moins de doute sur ce que tu viens de dire car au demeurant dans ta certitude il me semble voir une personne incertaine qui fait un amalgame : touriste,secours,avalanche et un poil de gris excité (encore lui).
Franchement,tu me fais de la peine surtout que je ne reconnais pas le propos de Aubert dans ta critique non constructive mais un manque de correction.
Un loup semblant bien élevé

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut tout le monde,

Qu’est ce que vous en pensez de ce bouffon de « petit poil de gris », un troll? Que faites vous lorsque vous rencontrez une telle personne?

tient après m’avoir insulté sur un autre post(ci-dessous)…tu recherches le réconfort et le témoignage de soutient auprès de la meute…tu es hors sujet.
Quand même par deux fois tu interviens sur poil de gris; je dirais que ta frustation ressemble à une protubérance qui gonfle au gré des messages.Pas bon à dit le docteur.
Le loup poil à gratté

Auteur: typloum (212.234.117.—)
Date: 17 mar 2005 17:28

le message a été modéré sur le thread d’origine

Cette fois c’est a poil de gris que je répond .
Si aubert a quelque chose a me dire je pense qu’il est assez grand pour le faire sans toi . Je suis pas la pour imposer mes idées et comme j’ai dis dans mon post je ne comprend pas Aubert ,sous entendu qu’il m’explique mais j’en conviens c’est pas évident pour toi de capter ca. Le but d’un forum est de faire avancer le débat , si tu n’as rien d’autre a faire que des intervention hors sujet va voir ayeurs. Il n’y a qu’à regarder tes posts pas un ne va dans le sens de la marche et si tu regarde les titres c’est tout hors sujet . Combien de fois a tu parlé d’avalanche ou d’accident : 0 .
Alors apporte qqch a la discusion ou circule.

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas trop les récents discours agressifs de ce forum, surtout que j’accepte tout à fait les critiques de Matthieu (des critiques faites dans la sérénité).
Je ne suis pas un « vrai pro de la montagne », je suis simplement un amoureux de la montagne qui a été échaudé suite à un accident qui aurait pu me coûter la vie …
Quand je me replace dans le contexte de cet accident, je n’ai eu à aucun moment l’impression d’être inconscient, c’est un sentiment qui est venu beaucoup plus tard !

Alors finalement, avec du recul, les skieurs (en général) qui se retrouvent ensevelis sous des avalanches pensaient-ils vraiment avoir pris toutes leurs précautions, ou étaient-ils vraiment inconscients ?
Franchement, je ne sais pas, et je reconnais volontiers avoir jugé un peu rapidement …
Mais quand je lis que des gens sortent par beau temps, même si le risque d’avalanche est marqué, sous prétexte que la neige sera meilleure, ça me fait réagir !
réaction excessive ? C’est possible, mais peut-être que tout n’est pas à jeter en bloc …

En ce qui concerne la gratuité des secours, je suis farouchement pour, et j’espère que cela va rester comme cela.
Imaginons un instant des secouristes privés pour qui l’argent serait plus important qu’une vie humaine (ce n’est qu’une pure fiction …). Un blessé leur ayant été signalé, ils se rendent sur les lieux en hélicoptère. Avec un porte-voix, ils demandent au blessé le numéro de sa carte bleue. Celui-ci articule faiblement qu’il n’a pas d’argent, ce qui a pour effet de faire fuir l’hélicoptère, quite à laisser le blessé mourir sur place …

Hors-sujet, moi jamais ! J’ai mon Damart !

Je suis content que tu ais compris mon post . Quand je parlais du discours du touriste c’était juste une comparaison je pense que tu es un type intélligent et que meme si tu n’as pas une grosse expérience en alpi tu es loin d’etre un novice en montagne.
Par contre j’ai du mal a digérer les rescentes intervention de"petit poil de gris " qui s’oppose a toute discussion sur ce forum et généralise une salle ambiance .Ne nous laissons pas gagner par cette tendance ,continuons a faire avancer le chimilibili…bili… .

Ben je ne sais pas si je vais pouvoir le faire avancer beaucoup, ce sacré schmil blic … le risque 0 n’existe pas, on l’a dit et redit sur les forums. Partant de là … chacun mène sa barque …
Après tout, tout le monde prend des risques dans la vie. Et puis comme disait Coluche, "rester couché, c’est très dangereux, 80% des gens meurent dans leur lit !

Sur ces bonnes paroles, bonne nuit …