Encore besoin d'infos!

Posté en tant qu’invité par Maud:

et je m’adresse encore à vous afin de connaitre vos points de vus sur les différentes marques car j’ai vu qu’il en existe beaucoup!!!
Quelle marque conseillez vous pour:

• baudriers?
  • vêtements?
  • cordes?
  • chaussons?
  • matériel pour s’assurer?

j’ai déja entendu parler de quelques marques: petzl, camp, beal, simond, five ten, boldrini, vuarde, prana, pantagonia, mammut, la sportiva, asolo
que pensez vous de ces marques elles sont bien?

merci encore de votre aide

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

Pour le baudard (= baudrier, pas de meprise :slight_smile:
si tu as des cuisses qui ne changent pas trop de dimension, et que tu ne comptes pas grimper avec d’epais pantalons (pour de l’alpinisme par ex), prends en un à boucles de cuisse non reglable (un peu moins cher, plus leger, plus simple)
Il te faut 4 boucles porte materiel autour de la taille pour y loger du matos
Apres, tu choisis sur le prix, l’esthetique (les femmes privilegient l’allure à la technique, ça ete prouvé cette semaine !), le confort (n’hesite pas a les essayer longuement en magasin, en general il est prevu une corde qui pendouille du plafond)

Pour les fringues, rien de special, elles ne doivent pas gener les mouvements, donc assez amples ou extensibles, plutot claires (le soleil chauffe !)
Aussi, le matos en alu salit un peu donc …

Pour la corde, attends qqs mois
Les chaussons : regarde les archives du forum materiel

Posté en tant qu’invité par Boris:

MAMMUT, c’est le top, la sécurité « Made in Switzerland »
http://www.mammut.ch/intro.asp

[%sig%]

Attention Maud, si tu t’equipe en Mammut, prends garde de ne pas devenir mammouth toi meme !!
Dans ce cas, prends un baudard à cuisses reglables :-))
Et pense à tes copines de salle d’escalade, bien sappées en tee shirt nafnaf et cuissard moulant black diamond, quand elle te verront arriver en pantalon mammouth !!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour tout celà va voir sur http://www.grimpavranches.com à la section « Technique / matériel » tu y trouveras plein d’informations sur comment choisir son matos.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je vais plutôt te dire ce que j’ai et ce que j’en pense.

• baudriers?

Quart (Camp), confortable. Porte-matériels moyens mais système de serrage des cuisses génial.

• vêtements?

Pantalon léger en coton Décathlon, T-Shirt du même acabit.

Soft-shell (j’ai un modèle Columbia) une et coupe-vent léger pour les grandes voies. Une simple polaire peut remplacer la Soft-Shell.

• cordes?

Corde à double Cobra II de Béal, aucun problème.
Pas de corde à simple perso (j’ai une corde à simple prété par mon club mais très moyen)

• chaussons?

5-10 Coyotte, j’ai le modèle Velcro mais le modèle à lacets est encore plus confortable. C’est un modèle en cuir, bien solide pour débuter et pratiquer dans un niveau moyen. Sensations plutôt correctes pour le prix et grand confort. Les prendre un peu petits, pas trop quand même, ils se détendent.

• matériel pour s’assurer?

J’ai un Reverso je je préconise plutôt l’ATC-Guide de Black Diamond.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Boris a écrit:

MAMMUT, c’est le top, la sécurité

L’équipement de sécurité respecte des normes, Mammut pas plus que les autres ne peut se prévaloir d’être plus fort que les autres dans ce domaine.

Posté en tant qu’invité par cc:

Michmuch_isere a écrit:

Apres, tu choisis sur le prix, l’esthetique (les femmes
privilegient l’allure à la technique, ça ete prouvé cette
semaine !)

C’est vrai çà??

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Bien dit J2 !

J’ai entendu ça à la radio la semaine derniere (une etude faite par je ne sais plus qui)
Les femmes accordent une importance plus grande à l’esthetique qu’à la technique, à 80% (comment ont ils obtenu ce chiffre … pour quels produits …)

Posté en tant qu’invité par cc:

C’est bon,il me reste 20%… moi prefere le cote technique surtout en grimpe et montagne en general…

Posté en tant qu’invité par bestgrimp:

Perso, pour le matos d’assurage, je te conseille l’ATC, mais bon, c’est comme tu le sens !
Le mieux c’est de ne pas acheter tout de suite, de trouver des amis qui en ont et d’essayer, comme sa tu te fé ta propre idée !!
Allez, bonne grimpe
++
bestgrimp