Posté en tant qu’invité par hervé:
pas tant que ce que tu crois ni pour les sous ( collective au pire) ni pour les methodes
Posté en tant qu’invité par hervé:
pas tant que ce que tu crois ni pour les sous ( collective au pire) ni pour les methodes
Posté en tant qu’invité par frederic:
Cela me semble pas tres logique, car lors de la chute, meme si
la corde etait sous tension entre le deux grimpeurs, les noeuds
devraient se defaire lors de la chute, et dans ce cas la chute
ne sera plus freinee par les noeuds,puisque il n’y en n’a plus.
soit le noeud se defait, en se defaisant il absorbe une partie de l’energie, donc il est plus facile d’arreter le compagnon, le « choc » etant adouci pour celui qui ne tombe pas
soit le noeud ne se defait pas, dans ce cas il peut se coincer dans la levre de la crevasse et enrayer ou freiner la chute.
Posté en tant qu’invité par laurent:
en tous cas, les auto-bloquant quelques centimetres devant sois sur la corde peuvent s’avérer très très utile pour se liberer de la tension de la corde sous le poid de la victime et ainsi, pouvoir faire ses manip de mouflage ou autre .
Posté en tant qu’invité par proto:
et si l’accidenté est inconscient, comment fait il pour s’encorder avec la corde que tu lui envois … ?
Posté en tant qu’invité par Julien:
Moi j’ai trouvé une technique qui me parait bonne mais qui peut comporter des failles (pour ne pas dire des crevasses).
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez:
je m’encorde avec une noeud de chaise aux pontets, puis je passe la corde dans mon reverso en position « autoblocant ».
de cette manière, en cas de chute, je n’ai « qu’a » mousquetonner le brin situé entre l’encordement et le reverso pour avoir déja un premier autoblquant.
Pour faire des anneaux de buste, j’enlève la corde du reverso, je fais mes anneaux et je la remets dans le reverso. Je peux ainsi prendre ou liberer des anneaux rapidement.
Enfin, pour parfaire le moufflage, j’ai toujours à porté de main de la cordelette et mon shunt dont je ne me sépare jamais. (tant pis pour les amateurs de light!)
Qu’en pensez-vous?