Encombrement du site par les points de passage sans détails

Merci de cette réponse.

J’ai souvent des difficultés à saisir ta prose « informaticienne », mais si je comprends bien, cela signifie que seuls les nouveaux points de passage sans aucune données n’apparaisseront pas.

Si c’est bien ça, je me demande si cela va vraiment changer grand chose.

Et pour info, j’utilise ce site « à l’ancienne » : sur mon ordinateur, le cul dans mon fauteuil :wink:

A condition qu’on oublie pas de mettre « à la main » l’état « vide » dans la page du nouveau point créé.

Il est aussi possible de mettre « vide » des points qui ont quelques info, ce que j’ai fait ce matin pour que le fil d’accueil soit dépollué.

Pas sûr que ce soit une bonne idée de faire disparaitre tous les nouveaux points du fil d’actualité. J’ai constaté des effets d’entrainement qui vont dans le sens d’un enrichissement du site, surtout pour les lieux moins fréquentés.

• A l’apparition d’un nouveau sommet, certains pensent à entrer un itinéraire ou une sortie sur ce sommet (sinon, ça peut être un frein de devoir rentrer des points** pour entrer juste une une sortie, alors ça ne se fait pas)
  • A l’apparition de points de passage dans un secteur de petites montagnes ou de montagnes horizontales où il n’y avait rien, certains ajoutent des sites d’escalades, des points d’accès.

** c’est compliqué d’entrer des sommets dans des régions où la carto n’est pas aboutie. Dans le Caucase, il faut aller consulter les vieilles cartes soviétiques ou des sites en Géorgien et parfois recouper les infos avec les cartes des explorateur de 1880 où les noms sont différents.

J’y ai répondu plus haut. Mais noyé dans tous ces messages hors-sujet pas étonnant que le message soit invisible.

C’est une demande officielle ?

Merci pour cet effort.

Actuellement, seules les sorties ont un pré calcul automatique de complétude/qualité. Pré calcul qui peut être déjugé manuellement. Pas de precalcul pour les points de passage ou les itinéraires,pour plusieurs raisons : déjà, il faudrait définir plus précisément le sens qu’on donne à ce champ qualité (si quelqu’un veut y passer un peu de temps…). Surtout, il y a une limite à ce qui est calculable : pat exemple pour un sommet, les seuls champs non obligatoires sont la proéminence et le texte (résumé et description). Un sommet peut pourtant être déjà bien inséré dans le topoguide avec ces champs vides, si il est associé à beaucoup d’itinéraire et/ou à des photos pertinentes. Ces associations se font après création, donc pas de calcul possible. On est obligés de s’en remettre au contributeur, ce qui n’est pas un gros problème.

Je te rejoins la dessus, mais tout le monde n’a pas nécessairement l’utilité de la puissance complète de l’outil.

Exactement, et rappelons donc au passage que la réponse à toute question se trouve à partir d’ici : AIDE : Accueil

1 Like

Quoi ? Lire une notice ? Tu déconnes j’espère :rofl:

1 Like