Encodrement avec différence de poids

Posté en tant qu’invité par Simon:

Une question un peu stupide de débutant :
Une fille qui pèse 45 kilos peut-elle m’assurer, sacvhant que j’en fait 65?

Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

par expérience je peux te dire que oui, j’assure sans prob qqun de 90 95kg alors que j’en fais que 55 donc pour moi oui. le meilleur moyen étant d’essayer avec qqun acoté pour tenir si besoin.

Posté en tant qu’invité par doria:

franchement, ça se fait carrément!!! c sûr qu’il faut pas descendre trop vite sinon on a tendance à décoller mais c assez marrant.
pr ce qui est d vols par contre, je ne peux pas te dire comment ça fait, mes partenaires n’en n’ont jamais pris avec moi, désolée.

Posté en tant qu’invité par Jeff Boudin:

La meilleur solution consiste à grossir pour le plus mince, et maigrir pour le plus gros. Ce que tu pourras faire en consultant les pubs qui polluent ce forum…!

Plus sérieusement, retenir un plomb d’un 85kgs pour un 45kgs n’est pas très difficile, tu remontes d’une cinquantaine de cms, basta (en plus ca assure dynamique, de quoi il se plaint ?

Posté en tant qu’invité par Arno:

Au pire,la personne la pllus legère peut s’autoassurer sur un point,un arbre,un rocher si elle a peur de s’envoler…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

voila pour essayer tu t’auto assure sur un arbre, un point ou ce que tu veux mais en laissant pas mal de mou pour te permettre de voir a quel point tu vas voller sans pour autant que le vol ne soit trop important. comme ca tu vois exactement tes capacités et il n’y a aucun risque (sauf si tu panique de trop t’envoler et que tu lache la corde pour t’agriper lol mais c’est une autre histoire ca ;))

Posté en tant qu’invité par tati 7b:

grosse différence de poids avec mon partenaire, en salle grigri et pas attachée en falaise attachée à un arbre. Si tu te positionnes bien sur le cote ca absorbe le choc

Le point le plus important, c’est de jamais s’éloigner de la paroi … sinon en cas de vol, tu viendras vite y étaler tes dents.

Posté en tant qu’invité par juju63:

Je fais 50kg et j’assure mon copain qui en fait 80, c’est vrai que c’est chaud quand il se prend un plomb, je décolle pas mal, mais t’iras pas plus haut que la 1ère dégaine! mais au moins il est assuré dynamique
Le seul conseil: approche toi le + possible de la paroi sinon tu te prends violemment le rocher à la moindre chute

Technique de base si tu a une autre voie juste a coté : tu clippe le 1er point de la voie a coté puis le 1er point de ta voie et c’est parti.
Ça génère du tirage et ça évite de fracasser ton assurer et ça évite la pression quand t’es au taquet.

Ça fonctionne très très bien même avec de grosses différences de gabarit…évidemment la ou c’est le plus facile a mettre en œuvre c’est en salle…

Posté en tant qu’invité par Bouh:

C’est la meilleur solution pour ne pas être en dynamique et pour fracasser l’assureur, il y a un post sur un accident pour un assurage de ce type.

Je pèse 60kg et j’assure régulièrement des personnes qui ont font plus de 80, en dynamisant et en restant près de la paroi, ça ne pose pas de problèmes. Faites une école de vol avant pour qu’elle s’entraîne à gérer le décollage. Et surtout, casque obligatoire pour qu’elle ne se fracasse pas le crane contre la paroi en cas de décollage trop brutal!

Ah ouais! Et comment tu fais en grande voie. Tu ne te vaches pas peut-être?