Posté en tant qu’invité par Maso club venellois:
[quote=« ane, id: 1015362, post:2, topic:98649 »]Samivel a fait un dessin où on voit un grimpeur seul dans la montagne, assis au clair de lune en regardant un panorama grandiose
et il a mit comme légende "ce serait tellement plus beau si je pouvais le dire à quelqu’un " 
pourquoi tous autant que nous sommes, cherchons-nous la reconnaissance de nos pairs ?
est ce la vrai sagesse que de faire les choses uniquement pour ce qu’elles sont ? :rolleyes:[/quote]
Sage et maso, ça va pas ensemble… 
Si un compagnon de cordée, il y a quelques années, ne m’avait pas raconté qu’il avait fait cet enchaînement, je n’aurais sans doute pas eu l’idée de le faire…
Pour répondre à un autre post :
Quant au temps de parcours, ce n’est pas une histoire de qui fait pipi le plus loin… Quand certains font le nose en 2h, on ne se vante pas de faire de la rando en 6h30. C’est simplement que c’est une indication que l’on donne dans les « sorties topoguides » et que c’est une des premières questions que je me serais posée en lisant un post comme celui-là.
Et puis pour se vanter encore faudrait-il qu’il y ait plus de 3 personnes qui sachent qui a signé ce post…