Enceinte et skieuse, que faire?

Posté en tant qu’invité par geante verte:

voila tout est dans le titre, que vais faire cet hiver?
Pleurer en regardant la poudre tomber? faire des promenades en raquettes, ben oui, c’est sympa les raquettes, c’est presque pareil, me dit on pour me faire plaisir, ou prier le bon dieu pour un hiver tres tres tardif, c’est dire mai juin 2005?
S’il vous plait, donner moi des idées.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Ma femme a fait de la raquette et du ski de rando facile jusque 5mois1/2 de grossesse, mais faut pas tomber et puis ça commencait à peser vraiment sur la fin. Par contre, j’ai pas aimé voir ma femme skier : je stressais pour elle!!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

du vélo ? Comme ça tu pèteras la forme pour la prochaine saison …
Sinon du tricot, c’est sympa aussi !

Posté en tant qu’invité par Thierry:

La natation. Ca permet de se sentir un peu moins lourdes, surtout les dernières semaines (d’après ma femme) et puis ca détent. Mais le plus important c’est de faire un joli petit bout, en pleine forme et ca, ca vaut tout l’or du monde. Le mien à 6 ans et ski depuis l’age de 18 mois, et c’est franchement sympa… Une petite saisons sans trop de ski, ce n’est peut-être pas si terrible a passer…

Enfin tout ca s’est des conseils de mecs…

Posté en tant qu’invité par Nain Glauque:

AVORTER (:-o) ou faire du ski de piste tranquillement, dans une station avec des pistes larges et bien préparées, sans trop de monde…
Ta vie va changer et tes centres d’intérets aussi.
Par la suite, quel plaisir de faire découvrir les sports de montagne aux enfants…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

"Tes centres d’intérêt vont changer " . Voilà une remarque que j’ai dû entendre une bonne centaine de fois étant enceinte , et ça m’a gonflée :slight_smile: , c’est le cas de le dire. Eh bien non, mes centres d’intérêt n’ont pas changé . Ma fille a maintenant 10 ans et est passionnée de cheval, et moi, toujours de montagne, ça n’a pas changé … et même, j’ai mis un coup d’accélérateur sur le ski de rando depuis 5 ans …

Ne t’inquiète pas géante verte, l’hiver sera peut-être fini en mai juin, mais pas le printemps, et on fait de l’excellent ski de printemps parfois très tard.

En attendant, la rando à pied en automne est bien aussi, puis ski de fond pourquoi pas ? La piste c’est pas vraiment cool à cause des … skieurs , ou alors en semaine.

Posté en tant qu’invité par rabin:

a la maison !!! faut assumer son rôle…

merci pour vos encouragements, sauf rabin évidemment, je vous souhaite à tous un hiver poudreux et magnifique (sauf à rabin).
ciao

Posté en tant qu’invité par l@urent:

Ski de rando jusqu’a 5 mois et demi aussi pour mon amie l’hiver passé.
Randos tranquilles de 1000 m. de deniv.
Une chute en douceur dans la peuf. Faut bien que le petit apprenne à tomber!
Bon courage

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Randos faciles jusquà cinq mois et demi de grossesse aussi pour Céline… à chaque grossesse.

Posté en tant qu’invité par Cathy68:

Thierry a écrit:

Mais le plus important c’est de faire un joli petit
bout, en pleine forme et ca, ca vaut tout l’or du monde.

Voilà une jolie phrase venant d’un papa,à prioris comblé!
Je suis entièrement d’accord avec lui.
Même si l’hiver te semblera un peu plus long que d’habitude,dis toi que tu prendras bientôt un plaisir fou à aller faire du ski avec ton petit bout!
Nous on a mis notre fils à 3 ans sur les skis et il adore!Il file comme un bolide.J’ai hâte qu’il soit plus grand pour pouvoir aller faire de la peau en famille…
De toutes manières rien ne t’empêches de skier cool les premiers mois,mais attention aux éventuelles gamelles!

Allez bon courage!

Posté en tant qu’invité par Chris:

Enceinte, il ne faut pas tomber !

Une femme enceinte qui fait une chute importante (quel que soit le sport) risque un décollement rapide du placenta.
Conséquence : le bébé n’est plus alimenté (oxygène, énergie) et c’est la mort.
Même transportée rapidement à l’hôpital, y’a rien à faire.

Il parraît que dans les hôpitaux de Savoie, tous les ans, il y a des skieuses enceintes qui arrivent après une chute à ski et perdent leur bébé (souvent, c’est la cézarienne pour sortir).

Je crois que quand on désire un enfant, il faut savoir prendre la patience de lever le pied durant quelques mois.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

moralisons, moralisons…

Posté en tant qu’invité par cecile:

J’ai bien l’impression que c’est quand même plus prudent d’éviter toutes les activités où il y a des risques de chute ou de chocs. je conviens que ça doit pas être facile mais le risque me paraît un peu inutile à prendre. moi ce qui m’inquièterait c’est surtout la récupération après la grossesse : en combien de temps on se retrouve comme avant physiquement ?

Posté en tant qu’invité par Man’s:

Ma femme a skiée jusqu’a 5 mois de grossesse sans problème.
Au mêm niveau ( y compris les pistes noires ) mais un peu - vite.
Pas de ski de rando car si la neige est pourri, ca devient vite pénible et dangereux.
Il faut aller ds les petites stations style puy st vincent, pelvoux si possible hors période scolaire.
Le problème vient plutôt des autres (surfeurs et skieurs fous ! )

Même si tu va - vite, le principal est de sefaire plaisir.

Question technique, ne pas avoir un ventre trop gros pour rentrer dans un télésiège.

Et ne surtout pas tomber !!!

Bonne glisse.

alors la, je suis comme le capitaine haddock devant un verre de wisky: j’ai mon petit diable qui me dit: « allez, un p’tit verre de poudre, tu risques rien » et ma bonne conscience qui me dit :« paaaas bien du tout ».
N’étant pas sure à 100% de ne pas tomber, je ne crois pas que je prendrai le risque d’ndommager mon futur edgar ou ma future carole…
merci cependant pour tous vos témoignages.
bises à tous

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Chris a écrit:

Enceinte, il ne faut pas tomber !

Une femme enceinte qui fait une chute importante (quel que soit
le sport) risque un décollement rapide du placenta.

Mouaiiiis… Des études chez les skieuses de compète n’ont pas montré de risque supplémentaires de fausses couches, qui seraient en général liées à une malformation plus qu’aux chocs.
Enfin bon, gaffe aux sapins quand même… C’est sûr que s’il y a un gros traumatisme, ça peut faire des dégâts. Mais il semblerait que les chocs sans traumatisme particuliers (chute dans la poudre) soient relativement bénins.

Tiens, c’est exactement comme pour le verre de whisky d’ailleurs, là aussi on entend un peu tout et son contraire…

Pour le sport, je me souviens d’une ex-collègue de boulot qui faisait encore du ski de rando vers 7 ou 8 mois (bonjour le surpoids!), sans autre souci qu’un accouchement difficile (pas assez démusclée au niveau du bassin).
Exemple perso en cours, ma tendrédousse a arrêté le VTT après 3 mois (période gerbi-gerba et pas la frite), le vélo de route après 4 mois (pb de position trop couchée surtout), là à 5 mois 1/2 elle fait encore du vélo en ville, un peu de marche et de la natation.
Elle ne se sent pas de refaire de la rando cet hiver avant l’accouchement, a priori.

Donc, fais surtout comme tu le sens! bonne grossesse et plein de bonheur!
Nicolas

Posté en tant qu’invité par avrel:

change de mec, parce que s’il t’aime, il aurait jamais du accepter que tu sois enceinte en plein hiver. c’est pas humain.

enfin…

Posté en tant qu’invité par rabin:

change de mec, parce que s’il t’aime, il aurait jamais du
accepter que tu sois enceinte en plein hiver. c’est pas humain.

sauf s’il a voulu être un peu tranquille en montagne pour cet hiver.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

avec un peu de chance il aura 11 jours pour allez skier…

mais ce ne serait pas tres sympa pour la maman…