En vautour simone (chironne )

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

quelqu’un a t-il fait cette voie vers le col du rousset (26 )

à la louche on a côté
l1 6b
l2 6b un passage Ao (impossible de le libérer en libre pour nous )
l3 6b bien tassé
l4 6a /6a+
rocher par endroit fragile
bien équipé
pas équipé pour rappel

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

salut,

ce qui serait bien c’est que tu rentres la sortie dans le topoguide, ca serait plus lisible pour les suivants.

Elle est belle cette voie ou c’est une bouse ?

[quote=« la baltringue, id: 897276, post:2, topic:88768 »]salut,

ce qui serait bien c’est que tu rentres la sortie dans le topoguide, ca serait plus lisible pour les suivants.

Elle est belle cette voie ou c’est une bouse ?[/quote]
un peu courte 120m mais sympa et exigeant
L1 lecture placement
l2 finos
l3 dalle bourrin s’abstenir
L4 ne pas s’arrêter au relais 3m sous le sommet autre relais en sortie

à l’ombre à 15h en été
l’idéal est de faire aussi en "vautour en voilà " TD+ juste à côté (chasse d’eau visible à 5m du sol)
retour sur crête puis forêt d’aulnes

seul bémol le dimanche les motos enquillent la montée au col du rousset à fond les manettes

Posté en tant qu’invité par di oua:

c’est comment en vautour en voilà ?

difficile pour le niveau ? avec des grimpeur pas trop fort ?

merci

[quote=« di oua, id: 898999, post:4, topic:88768 »]c’est comment en vautour en voilà ?

difficile pour le niveau ? avec des grimpeur pas trop fort ?

merci[/quote]
6b obligatoire
6c max

Posté en tant qu’invité par Benjidechatillon:

La topo de « en vautour Simone » est là : chacal blog: Nouvelle voie au Rocher de Chironne par Sylvain - Vercors - Aout 2007

Je doit faire les deux demain :slight_smile: , je vous en donnerais des nouvelles et ferais les topos :wink:

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

Bonjour,
Nous avons grimper cette voie (puis sa voisine) aujourd’hui.
J’aimerais savoir qui sont les ouvreurs, l’ont il ouverte (du bas) ou équiper (du haut) ?
Merci
PS:
Pour les cotations, je propose L1 6b, L2 6b (passer bien à droite pour jaunir le pas d’A0), L3 6a, L4 6a.

[quote=« manu ibarra, id: 912530, post:7, topic:88768 »]Bonjour,
J’aimerais savoir qui sont les ouvreurs, l’ont il ouverte (du bas) ou équiper (du haut) ?
Merci
PS:
Pour les cotations, je propose L1 6b, L2 6b (passer bien à droite pour jaunir le pas d’A0), L3 6a, L4 6a.[/quote]
bizarre!!! moi je suis passé en écart vers la gauche puis j’ai fait quasi un jeté main gauche pour chopper une rentrante du coup je cotais 6c+ ou 6A A0
mais à droite pas bien étudié la question :slight_smile: tu as sûrement raison :mad:

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

[quote=« LilOunet, id: 912576, post:8, topic:88768 »]

[quote=« manu ibarra, id: 912530, post:7, topic:88768 »]Bonjour,
Merci
PS:
Pour les cotations, je propose L1 6b, L2 6b (passer bien à droite pour jaunir le pas d’A0), L3 6a, L4 6a.[/quote]
bizarre!!! moi je suis passé en écart vers la gauche puis j’ai fait quasi un jeté main gauche pour chopper une rentrante du coup je cotais 6c+ ou 6A A0
mais à droite pas bien étudié la question :slight_smile: tu as sûrement raison :mad:[/quote]

Par la droite traversée d’un bon mètre avec le baque main gauche attrapper une prise main droite qui donne accès à une autre, monter les pied dans la semoule (mousse noire) pour passer le ventre. Un pas de 6B physique.