Posté en tant qu’invité par victorinox:
bijour tout le monde!
j’aimerai avoir des avis sur cette falaise…
- ambiance
- niveau
- equipement
…
merci à tous
victorinox
bijour tout le monde!
j’aimerai avoir des avis sur cette falaise…
…
merci à tous
victorinox
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
l’endroit est grandiose mais l’escalade n’est pas terrible. Il y a beaucoup mieux ailleurs dans les calanques. C’est excessivement patiné et l’équipement est souvent vétuste. Par contre si tu ne connais pas la ballade est à ne pas manquer.
Posté en tant qu’invité par franck:
tout a fait d’accord: voies plutot patinees dans l’ensemble, mais cadre et ambiance magnifiques, ca vaut le detour.
Posté en tant qu’invité par jean:
En Vau est un passage obligatoire dans les calanques, le cadre est super , quelques voies sont patinés , mais ce n’est pas l’ardèche, le secteur des americains est pas mal.
Posté en tant qu’invité par mama:
mais c’est toi alex?
j’ai fait passé le message aux copains pour ce we; on se tient au jus!
merde j’suis repéré!!!
bon en gros je réume ce que vous me dites:
c’est beau, c’est mal équipé, ca patine, mais … c’est trop beau…
j’ai bon? par contre niveau cotations y a de tout ou bien…
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
A ma connaissance surtout des voies de plusieurs longueurs dans le 5 et le 6.
Y a aussi des couennes jusqu’à 7c ou 8a je crois mais fdranchement ça donne pas envie…
Posté en tant qu’invité par laurent13:
voies sympas: super sirene, l’eperon des americains.
Sinon d’en vau tu accede facilement à castelvieil et ses fameuses traversees: sans retour, traversee ramond (facile). Au fil de l’eau…
Posté en tant qu’invité par jean:
le best of , secteur americains " la Gamma; Eperon des Americains. Secteur pouce"le Pouce integral , Moitié Moitié, la reforme , et super sirene (mème patiné) les voies sont bien équipées , le seul bemol à en Vau c’est le monde.
j’comprend plus: l’équipement est bon ou pas?
pour le monde: je prie pour que ce week end y en ait pas trop…
en tout cas merci c’est cool
Posté en tant qu’invité par yo:
c’est parmi les plus belles callanques, mais il commence à y avoir un peu de monde avec les beaux jours.
A faire vraiment : l’éperon des américains, la gamma (fabuleux et pas très patiné), très sympa aussi : « la révolution » et « la participation ». Toutes ces voies sont équipées même si un cablé pour la L1 (au bord de l’eau) des Américains peut faire du bien au moral.
Très sympa à faire :
faire une voie rive droite pour accèder au plateau de castelviel et faire une voie du côté de la sans retour ou de la Ramon.
A noter que la voie : « chemin du roucas blanc » TD+ 90m équipée, au niveau du trou du serpent (accès par les petites escalades, brèche de castelviel) est très classe avec une L3 (6b+) vraiment d’anthologie). Vue imprenable sur en vau, castelviel, l’oule… un vrai coin de paradis !!!
Posté en tant qu’invité par Eric:
C’est sûr qu’il n’y a pas un point tous les mètres…
Patiné ? mis à part quelques voies, le rocher est très beau.
Ah bien sûr, sur les voies de 10 mètres de la petite aiguille c’est patiné…
Posté en tant qu’invité par philippe:
c’est équipé !!!
y a pas à dire c’est pas un points tous les 50 cm, mais il ya des voies abordables ( saphir, sirene,…) qui donnent un formidable point de vue. Ca embouteille dans les voies de plusieurs longueurs, mais bon, avec un peu de patience…
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Je confirme pour l’ Eperon des Américains, j’y suis revenu cet hiver 20 ans aprés mon premier passage c’est toujours du beau et du grandiose. Sacrés Beatnick, ils avaient la caisse!
Thosber
Posté en tant qu’invité par Ben:
Je confirme pour le Chemin du Roucas Blanc, superbe voie en trois longueurs. La 1ere est une dalle bien fine (6a+), la seconde est (heu…) sympa (pas de style particulier) et la troisiéme… waou… du vrai 6b+ super classe… que de souvenir… Vraiment à faire. Par contre dans cette longueur le rocher part un peu au milieu (début du mur rouge aprés les trous), les cailloux ont volés, donc attention (néanmoins pas de soucis, le relai est désaxée). Mais ceci n’enléve rien de la bauté de la longueur, et du coin…
Posté en tant qu’invité par yoyo:
vous citez tous des voies anciennes malheureusement hyper patinées !
Certes à faire mais bon…
Il y a pas mal de « nouvelles » voies ( +/- 10/15 ans ) qui elles sont plutot broutantes…
La majorité de TOUTES les voies ont été rééquipées sur scellements ou gros goujons par le CD13. Il est toutefois bon de prendre toujours des sangles et quelques coinceurs.