Posté en tant qu’invité par Patrice:
C’est idiot ou pas ?
Merci d’avance !
Patrice
C’est idiot ou pas ?
Merci d’avance !
Patrice
Posté en tant qu’invité par poisson-lune:
Ca doit faire si la législation n’a pas changé depuis l’an dernier : autorisation pour la bande côtière des 200 mètres, ce qui signifie accès par Port-Miou et Port-pin ou en bateau. A vérifier.
Je ne pensais pas tant à l’accés, les trimballes couillons sont là pour quelque chose, qu’au coté purement escalade :
Posté en tant qu’invité par bernard:
En général, les baigneurs se baignent en bas, dans l’eau, pas sur les falaises… Donc, c’est après l’escalade que tu seras confronté à la foule (en délire, et en admiration devant tes exploits).
Sinon, évite la dépose en bateau, la marche depuis Cassis est possible, à partir de Port Miou. Je pense que le parking de la Gardiole, sur la Gineste n’est plus accessible à partir de cette date; donc à éviter.
Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer…
Posté en tant qu’invité par niavlys:
bernard a écrit:
Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer…
si y’a quelqu’un qui peut confirmer, c’est la préfecture des bouches du rhône:
http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/risques/feux/index.php
[%sig%]
poisson-lune a écrit:
Ca doit faire si la législation n’a pas changé depuis l’an
dernier : autorisation pour la bande côtière des 200 mètres, ce
qui signifie accès par Port-Miou et Port-pin ou en bateau. A
vérifier.
ça a été abrogé par le nouvel arrêté préfectoral du 15 mai 2007.
Posté en tant qu’invité par goethe:
niavlys a écrit:
poisson-lune a écrit:
dernier : autorisation pour la bande côtière des 200 mètres,
ce
qui signifie accès par Port-Miou et Port-pin ou en bateau. A
vérifier.ça a été abrogé par le nouvel arrêté préfectoral du 15 mai
2007.
Et en résumé il dit quoi cet arrêté ?
C’est quand même sacrément compliqué de savoir où l’on peut grimper en provence à partir du 1 er juillet :
Avec les décrets, les zones avec des exceptions, en fonction du vent et tout et tout, c’est vraiment la misère pour y comprendre quelque chose…
goethe a écrit:
niavlys a écrit:
poisson-lune a écrit:
dernier : autorisation pour la bande côtière des 200
mètres,
cequi signifie accès par Port-Miou et Port-pin ou en bateau.
Avérifier.
ça a été abrogé par le nouvel arrêté préfectoral du 15 mai
2007.Et en résumé il dit quoi cet arrêté ?
il dit entre autre (je répondais à poisson-lune) que la bande côtière des 200m n’est plus exclue des « zones sensibles », et est donc soumise à la même réglementation.
C’est quand même sacrément compliqué de savoir où l’on peut
grimper en provence à partir du 1 er juillet :
ouais enfin on va pas vous plaindre: en provence vous grimpez de septembre à juin, alors que chez nous, c’est plutôt de juin à septembre
;-))
Posté en tant qu’invité par ber:
le site de la prefecture est out.
En ce qui concerne En Vau, selon un garde ONF « la tolérance pour rester dans la calanque jusqu’à 18h est supprimé » mais il reconnait « ne pas pouvoir controler les débarquements et ré-embarquements par bateaux »
Pour l’arrété prefectoral voir là : calanques-escalade.com
bon donc concernant l’accés :
Sinon a pied depuis la gardiole, mais la route Rebuffat est fermée…
Accés au massif possible de 6h à 11h en fonction du risque incendie ( appeler le serveur vocal de la pref ), retour direct depuis En Vau autorisé le soir.
Mais ma question initiale était surtout sur la « grimpabilité » notamment chaleur,…Pour les baigneurs, effectivement on est chacun chez soi…
Posté en tant qu’invité par did:
salut
c’est vrai que c’est très compliqué… ça fait maintenant 11 ans que je vis et grimpe en Provence… ça change tous les ans… :-(( j’ai donc décidé depuis fort longtemps
de ne plus tenter de grimper l’été dans les Calanques car on ne sait finalement jamais
si on peut ou peut pas…
mais je ne me plains pas, car comme dit niavlys nous les provençaux on peut y grimper de septembre à juin ;o))
mais, une autre raison importante pour laquelle je ne grimpe jamais l’ete dans les calanques, c’est le soleil et la chaleur… il fait vraiment trop chaud… tu prends 1 à 2 (non non je ne suis pas marseillais ;o)))) ) tailles supplémentaires dans tes chaussons,
ce n’est vraiment pas agréable.
conseil: venz grimpez fin septembre, les journées sont encore assez longues,
ensoleillées, et plus d’interdictions (à partir du 2 dimanche de septembre).
Did