Posté en tant qu’invité par Avallon:
J’ai acheté l’asap pour le boulot (cher mais tres bien) et je me demande ce qu’il donnerai en solo sur une corde dynamique ? Quelqu’un a essayé ?
Merci de vos reponses
ciao
J’ai acheté l’asap pour le boulot (cher mais tres bien) et je me demande ce qu’il donnerai en solo sur une corde dynamique ? Quelqu’un a essayé ?
Merci de vos reponses
ciao
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
tu l’interesse , ça vau combien ce petit joujou ?
130 € chez le Vieux. Mais personne connais sur corde dynamique ?
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
a voire la demo de petzl gaffe a la gaine sinon ce ne doit pas être pire, qu’un crol ou un jumar.
J’ai testé aujourd’hui avec mon asap avec une corde dynamique et ça pas l’air mal du tout. Il suit vraiment bien la corde et stop bien la chute (enfin j’ai fait que des « petites » chutes).
Les problèmes : un peu cher peut être si seulement pour la grimpe et assez gros par rapport aux autres systemes.
PS : si quelqu’un à des contres indications qui me les signalent
Posté en tant qu’invité par Richard:
J’ai déjà utilisé l’ASAP pour l’assurage et ça marche super bien, mais je ne l’ai fait qu’avec une corde statique de 11 mm. Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser une corde dynamique, car les cordes statiques à réserve d’élasticité offrent beaucoup d’avantage: gaine résistance, prix inférieur, … L’ASAP est très pratique lorsque l’on veut redescendre un peu dans un pas, alors qu’avec le basic ou le croll, on prend un risque en débloquant. Mais c’est lourd et cher et compliqué comme mécanique…